Lytro Cinema exploite la même technologie Light Field que l’appareil photo, mais appliquée au monde du cinéma et de la télévision. La caméra permet donc là aussi la modification de la profondeur de champ et du focus de l’image à tout instant. Le réalisateur a tout loisir d’isoler un fond ou un élément au premier plan, ce qui facilite énormément le travail sur les effets spéciaux : basiquement, c’est la mort du bon vieux fond vert.
Lytro Cinema, c’est d’abord une caméra capable d’enregistrer de la vidéo en 300 images/seconde dans une qualité de 755 mégapixels en RAW — ça calme. Le constructeur a mis au point un écosystème pour accompagner la caméra : des logiciels d’édition et des serveurs pour le stockage dans le nuage et le calcul des rendus.
La solution n’a pas encore de prix pour le moment, mais si on est vraiment intéressé, il est toujours possible de s’inscrire pour recevoir des informations, voire une démonstration.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.