Passer au contenu

Le textalizer vérifiera si vous avez texté au volant

À New York, un projet de loi en discussion permettra aux forces de l’ordre (si le texte est voté) de vérifier si le conducteur responsable d’un…

À New York, un projet de loi en discussion permettra aux forces de l’ordre (si le texte est voté) de vérifier si le conducteur responsable d’un accident était en train de texter au volant.

Pour pouvoir consulter les messages texte, la police aura à sa disposition un outil baptisé « textalizer », afin de savoir si le conducteur était maître de son véhicule lors de l’accident, ou en train d’envoyer des messages. Car bien sûr, c’est illégal et surtout, cette activité peut provoquer des drames au volant.

L’appareil en question « scanne » le contenu du smartphone pour en connaitre les dernières activités. Ce textalizer pourrait être développé par la société Cellebrite, à l’origine du déverrouillage de l’iPhone 5c du tueur de San Bernardino… et qui a provoqué une énorme controverse entre Apple et le FBI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. C’était sûr que cette histoire de déverouillage irais plus loins. Il manquait juste un déclencheur.

  2. Et quand on envoie le SMS via l’assistant vocal ? Bah oui, la plupart des voitures sont maintenant vendues avec cette fonction !

  3. C’est pas plus simple de demander à l’opérateur téléphonique si l’utilisateur à envoyer des sms à un moment X ?

  4. Comme si le passager ne pouvait pas utiliser le téléphone du conducteur.
    Mesure inutile si le conducteur n’est pas seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode