C’est du moins ce que la rumeur murmure avec insistance. Le Snapdragon 823 carbure à 2,6 GHz sur deux cœurs, et 2 GHz sur les deux autres cœurs, et il est même possible pour certaines configurations de pousser le moteur jusqu’à 3 GHz. À titre de comparaison, le Snapdragon 820 fonctionne à 2,2 GHz maximum.
Une autre différence entre les deux systèmes sur puce : le 823 peut supporter jusqu’à 8 Go de RAM… Plus que dans bien des PC classiques ! Le Galaxy Note 6 devrait lui se « contenter » de 6 Go ce qui est déjà énorme pour un smartphone.
Si on s’attendait à un Galaxy Note 6 intégrant cette variante plus puissante du Snapdragon, c’était moins le cas pour le G Flex 3. Cette gamme de smartphones « flexibles » sert plus ou moins de démonstration technologique pour le constructeur, alors pourquoi pas. Ces deux appareils sont plus ou moins attendus en septembre, aux alentours de l’IFA.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.