L’homme de 42 ans s’est présenté dans un hôpital de Camden, à Londres, avec un sérieux problème : son cœur battait vite et de manière irrégulière. Il a ensuite été établi qu’il faisait une crise cardiaque.
Mais sur le moment, l’équipe en charge du patient n’a pas pu déterminer avec précision s’il s’agissait d’un problème chronique ou d’une crise cardiaque. La distinction est d’importance, car elle permet de savoir si l’on peut appliquer une cardioversion électrique, une opération permettant de restaurer le rythme normal du cœur. Mais si cette irrégularité est chronique, une cardioversion peut être fatale…
Les médecins ont alors remarqué que la victime portait un Charge HR et que les données étaient synchronisées sur son iPhone. En consultant les données récoltées par le bracelet, l’équipe du centre médical a pu déterminer qu’il s’agissait bien d’une crise cardiaque, ce qui ouvrait la voie à une opération de cardioversion. L’homme a été sauvé, ce qui montre qu’au delà de la hype, ces bracelets peuvent vraiment servir à quelque chose !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.