Passer au contenu

Essilor Eyezen : les premiers verres dédiés aux hyper-connectés

Qui n’a jamais envoyé un SMS depuis son smartphone, alors qu’il surfait sur Internet avec son ordinateur portable et gardait un oeil sur le film diffusé…

Qui n’a jamais envoyé un SMS depuis son smartphone, alors qu’il surfait sur Internet avec son ordinateur portable et gardait un oeil sur le film diffusé à la télévision ? Qui n’a jamais paniqué en voyant la batterie de son smartphone passer sous la barre des 20% ? Qui n’a jamais sorti son téléphone pendant une soirée entre amis ? Qui ne s’est jamais surpris à prendre cette superbe assiette en photo, lors d’un dîner dans le nouveau restaurant à la mode ? Cette sur-sollicitation des écrans peut être difficile pour nos yeux qui doivent travailler plus dur pour voir net, que l’on porte ou non des lunettes.

Pour répondre à ces nouvelles habitudes visuelles, Essilor a développé Essilor Eyezen, une nouvelle gamme de verres pour les hyper-connectés.

essilor

Quelles que soient la taille des écrans et la distance à laquelle nous les tenons, Eyezen Focus offre ainsi une puissance additionnelle dans la zone inférieure du verre, afin que les yeux de s’adapter sans ressentir le moindre effort aux mises au point intenses et répétées induites par l’usage des outils digitaux. De plus, la technologie Crizal Prevencia est associé au verre, et assure la protection des yeux en filtrant sélectivement la lumière bleu-violet nocive émise par les écrans, tout en laissant passer le bleu turquoise bénéfique.

En passant, vous pouvez essayer une expérience plutôt originale réalisée en partenariat avec l’équipe eSport Fnatic. Il s’agit d’un « shoot them up » qui se joue avec… les yeux, grâce à une technologie de tracking du regard. Ça se passe à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. C’est quoi ce contenu sponsorisé qui ne s’assume pas ??? La tentative de noyer le poisson en fin du billet ne marche pas, c’est juste à vomir ce genre de pratique…
    Entre ça et les mouchards, vous voulez faire fuir votre audience ou bien ?

    Ou alors c’est un recopiage d’un communiqué de presse, et c’est vraiment pas glorieux.

    1. Quelle audience?? XD Tout le monde s’est barré , il ne reste que quelques irréductibles…
      Les news les plus putaclics font au mieux 15 coms… bref ça sent le sapin. C’est pas faute d’avoir prévenu.
      Ils vivent sur la pub des visus ramenées par les moteurs de recherche

  2. Ce qui me dérange plus c’est que Zeiss propose ces Digital Lenses depuis déjà un moment … donc “les premiers verres dédies aux hyper connectes” mouai…. on s’informe avant d’ouvrir sa bouche

Les commentaires sont fermés.

Mode