Zac Gorman, dessinateur qui a notamment oeuvré sur la mini-série Over the garden wall, avait commencé à travailler en 2013 sur un projet de bande dessinée inspiré par Minecraft avec le scénariste Brandon Sheffield.
Mojang était intéressé par l’association des deux artistes, mais le projet a fortement ralenti quand Zac a décidé que le projet n’était finalement pas pour lui. Après trois années de recherche et des essais avec de nombreux dessinateurs, dont Joseph Harmon et Guillaume Singelin, Mojang a finalement décidé d’abandonner l’idée.
Les quelques planches, esquisses et explications présentent sur le blog de Brandon Sheffield nous font regretter que le projet n’ait pas vu le jour tant l’esprit du jeu s’y retrouve. Il faudra malheureusement se contenter des nombreux guides sans la moindre prise de risque qu’on peut trouver dans les rayons livres des supermarchés…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.