Passer au contenu

L’industrie automobile veut freiner la législation sur les véhicules autonomes

Les constructeurs automobiles américains aimeraient bien que le législateur prenne son temps avant d’autoriser les véhicules autonomes sur les routes. Le groupe de pression Global Automakers,…

Les constructeurs automobiles américains aimeraient bien que le législateur prenne son temps avant d’autoriser les véhicules autonomes sur les routes.

Le groupe de pression Global Automakers, dans lequel on trouve bon nombre des constructeurs automobiles US, a profité d’une audience publique auprès de parlementaires pour dire tout le mal que ses membres pensaient de l’activité de la National Highway Traffic Safety Administration. L’équivalent de la Sécurité routière confondrait vitesse et précipitation, en allant trop vite pour mettre au point le cadre juridique pour les voitures autonomes.

C’est en juillet que cette administration doit rendre ses travaux, une date limite “arbitraire” alors qu’il faudrait prendre le temps de procéder à des études “robustes et approfondies”. Bref, tout cela ressemble beaucoup à une tentative, pour l’industrie traditionnelle, de gagner du temps alors que Google, Apple (peut-être) et d’autres concurrents planchent sur leurs propres véhicules autonomes.

Quant aux systèmes de type Autopilot de Tesla, ils devraient être traités selon des règles différentes des voitures sans chauffeur. De toutes manières, ces systèmes sont déjà sur les routes…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Plus de permis à passer, plus d’amendes qui rentrent, des economies de consomation, ya pas que les industrielles qui vont freiner des 2 pieds!

  2. Suis-je le seul à ne pas me réjouir de toutes ces avancées technologiques dans le milieu de l’automobile?
    étant passionné de voitures, je ne me vois pas être conduis par une IA, je préfères être au volant et profiter de toutes les sensations que cela procure…

    1. Ironiquement, à l’heure actuelle, 100% des accidents de la route sont dû à une erreur humaine… Alors bon moi perso les “sensations” je m’en passerai dès que ce sera possible ^^

      1. Pas tout à fait 100%.
        Il peut se produire une rencontre avec une météorite, là ce n’est pas la faute au conducteur.

        1. J’aimerais bien savoir comment réagis l’IA face à une avarie mécanique, type perte de roue, rigoler, mais c’est tellement classique… Encore faut-il que “l’IA” s’en rende compte…

  3. @jean luc : la route n’est pas un terrain de jeu. Si tu veux des sensations tu vas sur circuit, là où tu ne risque pas de tuer quelqu’un …

Les commentaires sont fermés.

Mode