En effet, il a décidé de plonger les deux smartphones dans du Coca Cola. En plus de cela, il les a congelé pendant presque 10 heures. Le coup de grâce ? Les sortir de la glace en utilisant de l’eau bouillante.
Au bout de ce test débile, le youtubeur constate que le Galaxy S7 fonctionne toujours correctement. L’iPhone lui, ne répond plus… jusqu’au moment où il le branche. Malgré le Coca, le froid et l’eau bouillante, les deux smartphones s’en sortent sans encombre.
Voilà, voilà…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Utile à savoir quand une irruption volcanique après une pluie de Coca-Cola s’abattra sur nous lors d’une prochaine période glacière.
L’Iphone marchait encore, mais il avait plus de batterie xD
“L’iPhone 6S et le Galaxy S7 sont waterproof.” C’est nouveau ça ? Pour l’iPhone 6S en tout cas ce n’est pas spécifié par le constructeur. Je crois que iFixit a montré qu’il y avait des protections supplémentaires mais sauf erreur de ma part, rien n’a été indiqué par Apple. Alors que le Galaxy S7 est bien indiqué comme IP67 je crois 😉
Il est traité pour être étanche, mais si y a un souci et qu’un de leurs appareil prends l’eau, ils sont couvert pour refuser la garantie.
Le résultat edt… que ce youtubeur est un connard fini.
Prochain test: plonger ce youtubeur dans du coca et le mettre dans un congélateur pendant 10h. Suite à cela on le retire de celui-ci puis on l’ébouillante avec de l’eau chaude en ressortira-t-il moins con.
C’est (un peu) moins con que de tester la résistance d’un smartphone à coup de batte de baseball pour à le plier exprès pour voir s’il se plie …
Ici au moins les smartphones sont encore utilisable après le test. Je dis pas que je cautionne ce test putaclic, simplement qu’il est moins cons que d’autres tests.
Sauf que l’iphone 6S n’est pas étanche… un peu débile comme test du coup !
Depuis quand l’Iphone 6S est waterproof ? Il faut arrêter d’écrire des bêtises, vous êtes vraiment journaliste/rédacteur? Pathétique…
Dans le titre est dans l’article vous dite que c’est un test débile, chose dont je suis complètement d’accord, mais depuis quand on “rédige” des articles sur des choses débiles? Pourquoi y porter de l’intérêt si on n’aime pas? Juste pour le clique?
je ne suis pas du genre à râler pour rien et je respecte le travail des autres, mais là ça devient vraiment un site bas de gamme et qui se fiche de ses lecteurs. Désolé d’être si dure envers vous, mais il va falloir remonter un peu le niveau de ce site…
On peut faire un article sur un truc qu’on trouve marrant mais débile aussi. D’autant que je pense pas qu’il ait mis 3 plombes pour l’écrire ^^
quand moi je me casse le c… a économiser pour acheter le gs7 lui il le maltraite !! pauvre con
cette technique est connu des utilisateur de sony xperia
c’est pour nettoyez le téléphone, le coca à la particularité de ne pas laissé de résidu
la congélation permet de récupéré toute les petite poussière
J’ai fait tombé 2 fois un LG G3 dans les wc. Je l’ai récupérer à chaque fois et nettoyer avec coton puis secher avec un séche cheveux. A chaque fois il marchait encore.
Néanmoins après 3 mois plus rien. Je l’ai envoyé en réparation et résultat: l’oxydation avait eu raison de lui dans la durée.
Donc un tel peut sortir fonctionnel lors d’une virée dans l’eau , mais il peut finir par lacher à cause de l’eau qui c’est infiltré.
ha ha ha ha
Ces blancs décidément
Un truc me chiffone , il met bien les appareils au congelateur avec l’ecran visible , mais quand il verse de l’eau bouillante , les smartphone son de nouveau visible mais côté coque cette fois…..
Si tu fait attention, il retourne les “bloc de glace” dans les deux barquettes.
Le coca a la particularité de laisser beaucoup de résidus. C’est du caramel. Ya rien de pire, c’est très corrosif avec une grande quantité d’acide phosphorique, beaucoup de sucre pour bien coller et poisser ensuite aux composants. Tout en étant un bon isolant pour la chaleur et en même temps un bon conducteur électrique.
Ca colle aux composant, ca les ronge, tout en les surchauffant, et en les court-circuitant.
Pour avoir essayer de récupérer un ordi portable qui avait eu un verre de coca renversé dessus, c’est juste l’horreur, tout est collant, dans les moindre recoins. Même en rinçant la carte mère a l’eau déminéralisée plusieurs fois la “poisse” ne part pas. Et si on ne rince pas, les parties conductrices des circuits sont effectivement rongées. Avec la chaleur les résidus deviennent de plus en plus visqueux et se logent dans des parties de plus en plus inaccessibles. Au final l’ordi préfère se flinguer lui même.
Moi j’ai voulu faire le test, je me suis levé du canapé, j’ai mal attrapé mon S7 il est tombé de moins d’1m et paf ecran cassé. Putain j’ai vraiment une vie banale ha ha ha