Star Wars Rogue One sera le premier spin-off de l’univers de Lucasfilm. L’idée de Disney, c’est de placer un spin-off tous les deux ans, afin de s’intercaler entre les épisodes “normaux”. Nous avons Rogue One cette année, puis nous aurons un spin-off sur Han Solo en 2018 et un spin-off mystérieux en 2020. Pour ce dernier, les rumeurs évoquent l’histoire de Boba Fett.
Rogue One se déroule juste avant l’Episode IV. Il raconte comment un groupe de rebelles a volé les plans de l’étoile de la mort afin de le remettre à la princesse Leia. C’est Gareth Edwards (Godzilla 2014) qui réalise.
Mais qu’est-ce qu’on a de beau dans cette bande-annonce ?
Nous avons un plan dans une base rebelle. Tout porte à croire que c’est celle de Yavin IV, là où Luke, Han et Leia se retrouvent dans la dernière partie d’Un Nouvel Espoir.
Elle, c’est Jyn Erso, notre héroïne. Une jeune femme incarnée par Felicity Jones qui a l’habitude de défier l’autorité.
Diego Luna incarne ici un rôle mystérieux. Peut-être le mentor de Jyn ?
Pas de doute, elle sait se battre.
Mon Mothma sera de la partie. Elle est incarnée par Genevieve O’Reilly, déjà castée pour le personnage dans l’Episode III, mais alors coupée au montage.
Rogue One reprend la direction artistique de la trilogie originale. Logique.
Dans le film, nous verrons la finalisation de la première étoile de la mort.
On y retrouve nos deux héros dans la base de Yavin IV. Enfin, de ce qu’on croit être Yavin IV. Remarquons le retour des combis oranges.
Ben Mendelsohn incarne ici un Moff mystérieux, certainement l’antagoniste du film. Non, rien à voir avec Tarkin.
Don’t mess with the Imperial Tank. De quoi vendre de nouveaux jouets. Remarquez également le retour des vrais stormtroopers.
Le rôle de Forest Whitaker est pour l’instant mystérieux. Mais il ne semble pas tout seul dans sa tête.
Les Death Troopers, pour la première fois à l’écran !
Jyn, Diego Luna et un robot (le personnage d’Alan Tudyk ?) dans ce qui semble être une base impériale. Notons que la scène a été tournée dans le métro de Londres, certains reconnaîtrons la station…
Donnie Yen se dévoile également. Combattant aveugle, nous le voyons affronter des stormtroopers sur une planète non nommée. Certains parlent de Tatooine.
Rogue One nous donnera également l’occasion de voir une bataille sur une planète inédite.
Une bataille qui semble tourner à l’avantage de l’Empire, vu que le Grand Moff se balade tranquillou entre les cadavres.
Voici le grand mystère du trailer. Qui est ce personnage. Est-ce l’Empereur ? Notre théorie maison est qu’il s’agit du personnage de Mads Mikkelsen, absent de la bande-annonce. Il pourrait y incarner un disciple de Vador, une manière de réutiliser Starkiller, le héros des jeux Le Pouvoir de la Force, dans le canon. Après, c’est peut-être Jar Jar. On n’en sait rien.
Dans une équipe, il y a toujours un tank. Bah c’est lui.
Nous revoyons la bataille sur la planète inconnue. L’Empire semble avoir déployé les grands moyens pour combattre Jyn.
Enfin, dernier plan sur Jyn Erso habillée en opérateur de l’Empire. Un costume utilisé pour infiltrer l’Etoile de la Mort ?
Vous voyez, Rogue One nous promet pas mal de choses, tout en restant mystérieux. En tout cas, le film intrigue et veut renouer avec ceux ayant trouvé l’Episode VII trop édulcoré.
Qu’est-ce qui vous a le plus intrigué dans le trailer ? Qu’attendez-vous de voir ? Ou peut-être que Rogue One ne vous intéresse pas, et que vous êtes plus fixés sur l’Episode VIII ? La parole est à vous !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je vais me répéter, mais je pense que ce film sera une réussite et me fera rapidement oublier l’épisode VII que je n’ai pas apprécié. Il semble y avoir pas mal de combat, et tout porte à croire que cela va nous changer des dix X-Wings d’occase qui ont détruit la star Killer du dernier épisode 😉
Donnie Yen est un excellent acteur, avec des films comportant des scènes de combat mémorables (Ip man)… ça nous promet de l’action à revendre.
On voit plus de nouveauté dans ce trailer qu’en 2h de SW7… Finalement j’irais peut-être le voir au ciné si la critique spectateur est bonne.
Il a l’air 10x mieux que le retour de la force sauf pour un detail, l’actrice a l’air nullissime
Pourquoi y-a-t-il les vaisseaux de Star Wars, les Stormtroopers de Star Wars et la musique de Star Wars dans la bande-annonce de Divergente ?
Au vue de la bande annonce, il y a des chances que ce spin off soit LE STAR WARS que l’on attendait tous fin 2015. SW7 a déçu pas mal de monde, surtout les inconditionnels de JJ abrahams (comme moi) , qui nous a habitués à mieux (STAR TREK). Un peu comme si on ne lui avait pas laissé les coudés franches ? Donc, a voir mais je suis déja très impatient vu le casting annoncé.
Personne n’a remarqué la respiration de vador sur le dernier plan que vous citez ?
@hugo365
Tu n’as surement pas du voir “Une merveilleuse histoire du temps” car elle y tient le 2nd role… et elle crève l’écran !
ce film semble bien plus intéressant que l’épisode 7
Et sinon, on en parle de la scène de la dernière photo de l’article ? Il n’y a que moi qui ai eu une demi-molle en attendant le souffle caractéristique de Vador ?
“Jyn, Diego Luna et un robot (le personnage d’Alan Tudyk ?) dans ce qui semble être une base impériale. Notons que la scène a été tournée dans le métro de Londres, certains reconnaîtrons la station…”
Pour ma part, je pense (j’espère) qu’il s’agit d’une des stations de métro de l’étoile de la mort. Quelques combats à l’intérieur même de la station de combat seraient bien épiques ! Et puis…. cette sirène… <3
Sinon, le trailer donne clairement envie d'en savoir plus ! On sait ce qu'il y a avant, on sait ce qu'il y a après et du coup, on aimerai bien voir ce qui c'est passé au milieu. En espérant que cela ne fera pas comme Star Wars VII ou j'ai trouvé le trailer bien plus entraînant que le film lui même (même si le film reste bon)