Passer au contenu

Nous avons vu les bonus du Blu-Ray de Star Wars Le Réveil de la Force

Le Blu-ray de Star Wars Le Réveil de la Force arrivera dans les bacs le 16 avril prochain en France. Nous avons pu voir les bonus….

Le Blu-ray de Star Wars Le Réveil de la Force arrivera dans les bacs le 16 avril prochain en France. Nous avons pu voir les bonus. Des bonus qui raviront les fans et qui reviennent sur la création de ce Star Wars tant attendu depuis des années.

tfa_poster_wide_header_adb92fa0

Au menu, nous avons un long reportage de plus d’une heure qui revient sur la création du Réveil de la Force, de la vente de Lucasfilm à Disney jusqu’au tournage dans les studios de Pinewood. Un documentaire intéressant, abordant des points jusque là inconnus, et très bien mené.

Il faut se souvenir qu’au début de la production du film, la création d’un nouveau Star Wars 10 ans après la Revanche des Sith représentait une pression énorme pour Kathleen Kennedy et ses collaborateurs. Nous voyons bien les membres de Lucasfilm subir cette pression, surtout au moment où l’équipe entre dans les archives de Lucasfilm pour voir tout ce qui a été réalisé avant eux.

Autres séquences intéressantes, les auditions de Daisy Ridley et John Boyega, restées secrètes jusque là. Vient ensuite le moment du tournage, à Abu Dhabi puis à Pinewood, où l’on voit toute la petite vie se construire autour du tournage. Des anecdotes amusantes sont d’ailleurs racontées, comme la fois où Harrison Ford a insisté auprès d’un technicien pour placer des ressors sous les boutons du Faucon.

Un documentaire intéressant et linéaire qui vous accrochera jusqu’au bout et qui compte tous les membres du film à son générique. On regrettera cependant un certain manque d’autocritique, les participants ne doutant jamais qu’ils vont réaliser le film du siècle. De même, on remarque les déclarations de George Lucas, en ce moment un peu amer envers Disney, ne sont que des archives. Nous aurions bien aimé avoir son point de vue sur tel ou tel choix (il a longtemps été considéré comme consultant lors de la genèse du projet).

Outre ce long reportage, le Blu-Ray nous offre également des mini-documentaires revenant sur divers points. Ainsi, nous apprenons comment l’équipe, en faisant appel à des fans, ont réussi à créer BB-8, la mascotte du film. De même, une séquence nous montre la lecture du scénario, lors de la première réunion entre les acteurs.

who-knew-bb-8-came-to-life-because-of-a-dude-in-a-blue-sweatsuit

Les scènes coupées ? Nous n’avons pu les voir. Néanmoins, avec deux heures de bonus, on en aurait bien repris un peu. Certains points, comme les costumes, les maquillages ou les relations entre les acteurs, semblent un peu survolés. Mais ils combleront déjà les fans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Ayant jamais vu un film de Star Wars, je me suis dit que j’allais faire un effort et le regarder.
    Je dois avouer après tout le tapage qu’il a été fait dessus être déçu.
    J’ai trouvé que c’était un film simplet, ça se regarde mais sans être divertissant.
    Après je me dis que c’est peut être un film pour les fans

    1. ouais enfin si ta pas vue les précédent film tu peut pas vraiment jugé car tu comprendra pas grand chose en soi
      je dirais que oui ce film est pour les fan de la saga ou qui ont vue les précédents

  2. Autant regarder les bonus de l’épisode IV, de toute façon c’est quasiment le même film… (je précise que j’ai quand même trouvé l’épisode VII agréable à regarder, bien réalisé, bien joué, mais pour moi ça reste une déception tant ça n’apporte rien, et que ça copie notamment le IV).

      1. on va pas refaire le débat la prélogie est bien mais des vieux comme vous apprécie pas c’est comme ça on va pas refaire le monde

        1. on va pas refaire le débat, SW VII il est tout pourri et les jeunes troudu et ben, y l’aiment pas !

          1. On va pas refaire le débat, c’est un film fantastique, l’accueil a été plus que chaleureux dans le monde entier, les personnages sont déjà des légendes, et y’a quelques nerds frustrés de la vie qui, n’aimant rien ni personne de toute façon, ne l’aiment pas 🙂 On se passera volontiers de ces gars-là pour les prochains, z’inquiétez pas !

          2. “les personnages sont déjà des légendes”

            Ohhhhhhhhhh que oui, Kylon Ren est devenu le méchant le plus ridiculous de l’histoire du cinéma, la légende est en route !

          3. @Apeji c’est ton avis, et je le respecte même si je pense qu’il est un peu hâtif, mais sache que tu fais partie d’une écrasante minorité à ressentir ça. Ce qui n’est pas toujours une mauvaise chose, souvent la foule n’a pas d’identité et accepte ce qu’on lui dicte, mais je pense que dans le cas présent, c’est dommage pour toi plutot qu’autre chose.

          4. “mais sache que tu fais partie d’une écrasante minorité à ressentir ça”

            Une source s’il te plait ?

          5. Oh, je me base sur plusieurs choses… La note globale du film IMDB, les retours que j’ai pu lire sur les forums de jeux vidéos Star Wars, tout le monde adore Kylo. De plus, le concours This Is Madness sur starwars.com, qui a eu des millions de votants, l’a amené en finale du coté Obscur, ne se couchant que face à Vador (ce qui est logique, quand même !). Globalement, et en dehors de quelques sites FR comme celui-ci, j’ai très, très rarement vu autre chose que des applaudissements sur le personnage de Kylo.

  3. @Elindor.

    Je suis bien d’accord que le film se vaut. Cependant, c’est loin d’être un monument du cinéma. Ce que je peux voir de vos commentaires ce n’est qu’un(e) fan-boy/girl qui n’arrive pas a accepter autre point de vue que le sien.

    Certains personnages jouent assez mal, et nombre de personne de la communauté SW (FR et autres, je tiens a le préciser), sont assez d’accord.

    Faut peut être aussi être un minimum critique, ou accepter que l’on vous qualifie de fanatique.

    1. Salut l’ami !

      Je ne m’offusque pas si on considère mon point de vue comme partial, me voyant moi même comme un inconditionnel. Ce qui m’ennuie, c’est que les critiques viennent souvent de personnes qui semblent éminemment profiter du fait de se sentir différents, plutôt que de réellement chercher à critiquer le film pour ce qu’il est : un film Star Wars. Les mêmes personnes, bien souvent, encensent les 3 films originaux, alors que si jamais on veut aller dans ce sens là, ils sont aussi truffés de possibles reproches – mais à l’époque, les gens s’imprégnaient plus facilement de l’essence du film, plutôt que de chercher la petite bête dans chaque scène. Ils profitaient du spectacle, s’émouvaient du sentimentalisme et applaudissaient l’héroïsme, là où aujourd’hui ce qui tient le haut du pavé sont des critiques de détails de scènes que finalement, en se concentrant à ce point sur l’insignifiant, ils ne vivent plus.

      Pour moi, les trois films originaux constituent la meilleure expérience de divertissement que j’aie jamais connue. Les préquelles étaient peut-être un chouia en dessous, mais elles m’ont fait rêver aussi – et ce malgré quelques gros soucis, comme le jeu d’acteur d’Anakin dans le 2. C’est pas grave ! On est en train de voir un Star Wars, est-ce que l’histoire me plait, est-ce que les personnages sont riches, est-ce que l’univers me fait toujours rêver, est-ce que découvrir ces nouvelles planètes, ces nouvelles races, ces nouveaux héros suscite en moi cet élan de joie et de bonheur ? Oui, donc j’ai aimé les préquelles. Ainsi que les livres de l’univers étendu, les BD, ou les séries animées.

      Arrive le cas du 7. Il y a de nombreux faux pas, c’est vrai ! Mais c’est bien souvent les mauvais que ces personnes, imbues de leur conception du cinéma, clament haut et fort pour justifier qu’elles ont passé un moment épouvantable en voyant le film. Certains n’ont pas aimé Kylo Ren – ils voulaient un Dark Vador et finalement c’est un bad guy jeune, qui se cherche encore, et qui (ce qui tient pour moi du génie) LUTTE contre son attrait pour la lumière ! Cherchez à comprendre l’essence du personnage, je dis, avant de le condamner pour ce que vous auriez aimé qu’il soit. Ce qui est ironique, c’est que c’est bien souvent les mêmes qui reprochent au film de trop ressembler au 4. On ne va pas se leurrer, c’est le cas, mais est-ce pour autant une mauvaise chose ? Je ne crois pas. Pour moi, prendre un décor connu, mais pour mettre en place des personnages différents est des plus prometteur pour la suite. D’autres crient au scandale contre le stormtrooper qui affronte Finn, demandant ce qu’il foutait avec un baton résistant aux sabres-laser, comme par hasard ? Sans chercher à comprendre qu’il s’agit d’un soldat antiémeute, et que son arme est un standard. Tout personne connaissant l’univers SW un peu plus le sait, et toute personne dotée d’un minimum de bon sens tente de le deviner, plutôt que de hurler que ça ne correspond pas à leur vision du film !

      Si on veut faire de vraies critiques, on peut aller voir par exemple la video FAQ de captain Tabouret – https://www.youtube.com/watch?v=TJxUThHIC9w vers 1:25 et jusqu’à 1:35 il liste en rapide plein de points qui posent souci, et je suis d’accord avec la plupart – mais comme il le dit lui même ensuite, au fait, on s’en fout un peu. Tant que dans le sens général du film, le but est atteint, c’est à dire nous relancer dans l’univers Star Wars avec passion, et d’énormes possibilités pour la suite, pour moi, c’est réussi. Et si je ne qualifierais pas le film de monument du cinéma, en effet, il se classe, à un niveau personnel, dans les films qui m’auront donné le plus de plaisir – le top du top, pour moi.

      Désolé pour le pavé, j’ai jamais su faire court 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode