Passer au contenu

Steam censure les contenus pirates dans les messages privés

Steam a décidé de lutter contre le piratage à sa façon. Mauvaise nouvelle pour ceux qui avaient l’habitude de s’envoyer du contenu piraté par messages Steam…

Steam a décidé de lutter contre le piratage à sa façon.

steam-cover-640x360

Mauvaise nouvelle pour ceux qui avaient l’habitude de s’envoyer du contenu piraté par messages Steam : la plateforme de téléchargement de jeux vidéo censure désormais tout lien qui s’apparente à un torrent. ThePirateBay ou Torrentz sont notamment dans le viseur de Steam : n’importe quelle url provenant de ces sites est bloquée et remplacé par le message “Lien supprimé”.

Les torrents, outils de téléchargement qui se servent du partage entre utilisateurs, sont très fréquemment utilisés pour accéder aux séries, films, musiques et jeux vidéo gratuitement et illégalement. La plateforme de Valve fait un pas dans la lutte contre le piratage, mais il est très fort probable que les utilisateurs se reportent sur d’autres réseaux sociaux pour échanger.

Nous avons fait le test. L’expéditeur du message voit le lien s’afficher dans le chat tandis que le destinataire reçoit le message suivant :

Steamscreen4

Steamscreen5

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je vous parie qu’ils vont nous dire que c’est pour des raisons de sécurité pour éviter le hijacking.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode