Passer au contenu

[Messenger] Facebook fait comme Snapchat

Facebook lance de nouvelles fonctionnalités pour son application Messenger à destination des entreprises dont une, copiée collée de son meilleur ennemi Snapchat. Facebook poursuit le développement…

Facebook lance de nouvelles fonctionnalités pour son application Messenger à destination des entreprises dont une, copiée collée de son meilleur ennemi Snapchat.

Facebook-Messenger-QR-Code

Facebook poursuit le développement de Messenger entamé avec la scission entre le réseau social et l’application de messagerie. Afin de la rendre attractive au plus grand nombre, et surtout aux entreprises, Menlo Park déploie des trésors de fonctionnalités.

Facebook propose désormais Messenger Links, Messenger Usernames et Messenger Codes afin de permettre aux utilisateurs de chercher et se connecter plus facilement avec d’autres membres, spécifiquement des relations d’affaires. Cette dernière fonctionnalité est directement inspirée de celle déjà disponible sur la plateforme concurrente Snapchat, par ailleurs très prisée des utilisateurs.

Concrètement, Messenger Code fonctionne comme le QR Code de Snapchat : il vous suffira de scanner le QR Code envoyé par un utilisateur pour vous connecter directement avec lui, sans avoir à l’ajouter sur Facebook.

username_messenger

messenger_links

Usernames et Links, disponibles dès à présent, sont vos propres liens d’utilisateur personnalisés (à partir de votre pseudo Facebook) que vous pouvez également partager avec n’importe quel membre de la plateforme. Celui-ci n’aura qu’à cliquer sur le lien pour se connecter immédiatement avec vous sur Facebook et entamer une discussion personnelle ou business sur Messenger.

Facebook assure qu’en plus d’être extrêmement rapide, cela évitera les confusions avec les homonymes éventuels. Avec 1,59 milliard d’utilisateurs Facebook et 900 millions sur Messenger, l’erreur est possible.

Usernames (@username) et Links (m.me/pseudo) fonctionnent comme n’importe quelle URL, vous pouvez donc la partager dans votre signature de mail, votre site ou blog personnel.

Username renvoie sur votre page Facebook et Links vous connecte avec un autre membre Messenger pour entamer une discussion en ligne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode