Passer au contenu

Le “Lift-Bit”, ou l’avenir du canapé

Un concept de sofa qui change de forme selon vos envies. Quand j’étais petit, je rêvais de posséder une salle uniquement faite de poufs, sur lesquels…

Un concept de sofa qui change de forme selon vos envies.

Quand j’étais petit, je rêvais de posséder une salle uniquement faite de poufs, sur lesquels on pourrait se jeter, s’asseoir, s’étendre… Le concept de ce sofa “modulable” s’en rapproche un peu. Le Lift-Bit, un design de Carlo Ratti pour Vitra, est une installation constituée de multiples “têtes” indépendantes et mouvantes (du haut vers le bas). A l’aide d’une application pour mobile, on change la forme du canapé pour en faire un lit, un fauteuil ou pratiquement n’importe quoi.

Mais… est-ce vraiment confortable ? Les internautes semblent un peu circonspects.

“Oui, elle a l’air CARRÉMENT détendue…”

En attendant de l’avoir dans votre salon (ce qui n’arrivera pas), on a trouvé ça et c’est plutôt amusant : vous pouvez “gérer” votre sofa virtuellement en plaçant les parties une à une et en les modulant à souhait. A essayer si vous avez du temps à perdre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. C’est ce que je demandais en regardant la vidéo : ça ne peut pas être confortable ! A moins que ce soit hyper mou, mais j’ai pas l’impression…

  2. “Quand j’étais petit, je rêvais de posséder une salle uniquement faite de poufs, sur lesquels on pourrait se jeter, s’asseoir, s’étendre… ”
    Honnêtement, c’est le rêve de tous les hommes. Mais Hugh Hefner, lui, l’a concrétisé. Il a juste remplacé la salle par tout un manoir, c’est un poil plus classe.

  3. peut-être qu’avec un millier de sofa mais bien plus petit, on pourrait avoir une surface modulable est agréable !
    du genre du lit médicalisé de Yashida dans Wolverine le combat de l’imortel

Les commentaires sont fermés.

Mode