MAJ : Le projet n’est plus accessible, Nintendo ayant demandé aux développeurs de le retirer pour violation de copyright. Scott et Mike remercie les 500 000 joueurs ayant essayé leur version de The legend of Zelda et annoncent qu’ils comptent mettre le code du projet en ligne sur Github une fois celui-ci débarrassé de toute référence à Zelda.
La démo, réalisée en voxels, permet de replonger dans le monde d’Hyrule en se rendant sur Zelda30Tribute.com Le projet n’est pas encore fini (quelques bugs subsistent et tous les donjons ne sont pas implantés) mais il a déjà fière allure. Espérons que les deux développeurs Scott et Mike puissent aller jusqu’au bout de leur hommage, ce genre d’initiative ayant tendance à attirer les foudres de Nintendo assez rapidement (même si des initiatives comme PokeMMO passent encore sous le radar pour le moment).
Si le projet vous intéresse, il est possible de suivre son développement sur sa page Facebook officielle, qui recense notamment les différents bugs encore présents. Mike Matei, co-auteur pour la série de vidéos Youtube Angry video game nerd, a par ailleurs réalisé un stream sur le jeu que vous pouvez regardez ci-dessous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.