Thales ne s’en laisse cependant pas compter. L’entreprise travaille sur une nouvelle forme de divertissement en vol qui prend véritablement toute la largeur du fauteuil d’en face ! Résultat, on en prend enfin plein les yeux et on peut apprécier à leur juste mesure les programmes en vol.
Le système Digital Sky a un petit défaut : son format implique nécessairement des bandes noires au-dessus et en dessous des vidéos. Mais c’est un mal pour un bien, finalement, car ce format permettra de mieux profiter d’autres formes de divertissement, comme des magazines numériques ou des jeux.
Hélas, aucune compagnie aérienne n’a encore montré d’intérêt pour cette solution.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On dit “ne pas s’en laisser conter”, dans le sens ne pas se faire raconter des histoires.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/conter/18583/locution
Sur le principe ca a l’air pas mal par contre a voir le siège dans son ensemble ca ne parait pas si bien pensé. La tablette semble très basse si elle s’ouvre de manière habituelle autant dire qu’elle ne sera pas horizontale mais posé sur les genous.
L’autre problème c’est que les sièges peuvent être inclinés et je vois mal un système pour changer l’inclinaison d’un écran de cette taille en fonction du siège de devant.
Le dernier point sur certaines places fasse au mur ou aux issue de secours dans les avions l’écran doit rentrer dans l’accoudoir, avec une telle taille ça me parait difficile.
M’en fou, c’est naze.
Tout ce que demande le peuple c’est une prise pour recharger sa propre tablette, son tel ou son laptop. Ce truc sera démodé et ringard dans très peu de temps alors que la tablette des passagers aura évoluée très vite et possède en plus pleins d’applications.
Pour les passagers sans tablette, l’hôtesse distribue un ipad dans une coque en même temps que les écouteurs. Avec les films du bord rentrés préalablement et les applis de la compagnie. Comme sur certaines compagnies US actuellement.
Le prix de l’ipad est infiniment moins cher qu’un système de bord comme celui la. Et est bien plus simple et économique à remplacer.
En plus une dalle aussi grande ne peut pas se positionner comme on veut avec les positions bizarres que finissent par imposer les sièges sur les longs vols. Et la lumière émise par l’écran du voisin va bien faire chier quand on voudra dormir.
Bref, c’est une très mauvaise idée, mais on ne peut pas en vouloir aux compagnies comme Thales de vouloir se faire du blé facilement.
Dans le fond c’est la même chose pour tous les produits connectés. Au final la seule bonne solution est simplement la possibilité d’interfacer le produit avec son ordinateur de poche, mais ça rapporte infiniment moins à l’industrie, alors ils essaient, sur un malentendu ils peuvent en vendre quelques uns.
”Hélas, aucune compagnie aérienne n’a encore montré d’intérêt pour cette solution”
Ils ont actuellement de gros problèmes de délai de livraison. Délai qui provoque actuellement des retards de livraison de L’A350. C’est peut être pour cela que pour le moment aucune compagnie n’est séduite par ce système.