Passer au contenu

Navigateur Web : L’ex-PDG d’Opera lance Vivaldi 1.0

Malgré la domination des géants du secteur, certains ambitieux pensent qu’il reste de la place pour un nouveau navigateur web. Entre Chrome, Edge, Safari, Opera et…

Malgré la domination des géants du secteur, certains ambitieux pensent qu’il reste de la place pour un nouveau navigateur web.

Vivaldi2

Entre Chrome, Edge, Safari, Opera et autres, on pourrait croire qu’il est fou de vouloir se lancer dans le développement d’un nouveau navigateur web. Pourtant, et après une année d’alpha et de bêta, Vivaldi vient de passer en version 1.0.

Ce projet, mené par Jon von Tetzchner, qui est tout de même l’ancien PDG d’Opera, s’adresse avant tout aux plus gros utilisateurs de navigateur web (les fameux « power users »)

Ce dernier se sert du moteur de rendu HTML Blink de Google et permet même d’utiliser la totalité des extensions de Chrome. Il se démarque également par sa personnalisation poussée. Il est en effet possible de paramétrer ses propres raccourcis clavier, mais aussi l’interface globale.

Vivaldi(1)

Cette version 1.0 n’est pas encore parfaite, mais elle devrait être rapidement mise à jour, notamment avec l’arrivée de la version mobile. On déplore encore l’absence du client mail intégré et de la synchronisation des marque-pages et onglets. Mais cela ne saurait tarder.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Un peu en retard mais bon, vaut mieux tard que jamais.
    Encore pas mal de défauts en terme de performance, mais un outil vraiment puissant pour les powerUsers de l’internet. Un Opera 12 actualisé, avec les extensions Chrome en plus.

  2. je l’utilise déjà depuis un moment, pour le tester et franchement, j’adore !
    encore quelque détail à régler et il aura tout d’un grand ! 🙂

  3. Je l’ai téléchargé ce jour. Ce navigateur semble fonctionné correctement. Pas facile par contre de gérer les favoris dans les onglets. Et puis il manque une fonction primordiale, c’est la traduction automatique des pages qui sont dans une autre langue. Pour cela, je continuerai à utiliser Chrome qui est plus efficace dans ces domaines.

  4. Hi Henri! Thanks so much for the story, We truly appreciate it. Would like to get in touch with you on this
    If its possible, it would be great if you could drop me an email with your coordinates.
    Thanks so much! Merci:-)
    Varsha
    Vivaldi – PR and Communications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode