Dr Moddstine s’est penché sur le problème. Comment donner une nouvelle jeunesse à un poste de télé de 1976 ? La solution est simple, sur le papier : y intégrer un Chromecast ! Mais voilà, le bricolage est plus complexe qu’il y paraît (c’est toujours le cas…).
Une des plus grandes difficultés était de connecter le Chromecast à un port HDMI qui, évidemment, n’existait pas à l’époque. Mais finalement, la sueur et le sang versé dans l’opération ont porté leurs fruits : la télévision est désormais connectée à internet et peut diffuser du contenu en streaming, piloté par l’application mobile Cast.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
GÉNIE !!!
Oui, je crie au génie !
Bravo, j’étais à deux doigts de balancer un vieux poste ce week-end. Pile poil dans les temps
Sa tv n’a pas d’entrées a part l’antenne donc normal que ce soit chaud, par contre en france la majorité ont le composite blanc rouge jaune ou une peritel (j’ai une tv de 93 avec peritel), du coup c’est largement plus facile avec ces tv la, il suffit de trouver un adaptateur peritel/hdmi ou composite/hdmi.
Autant mettre un raspberry c’est plus complet. Beaucoup le font avec le zéro sur des TV cathodiques.