D’après Windows Central, qui est souvent bien renseigné sur les coulisses de Redmond, le lancement de ce smartphone haut de gamme a été repoussé au début de l’année prochaine. Les sources du site évoquent aussi trois modèles : un pour le grand public, un pour l’entreprise, le dernier pour les utilisateurs « enthousiastes ». Malheureusement, ces indiscrétions ne vont pas jusqu’à dire ce qui différencierait ces déclinaisons (on s’attend à des variations de prix, pour commencer).
Les fans devront donc prendre leur mal en patience, après une année 2016 qui s’annonce pratiquement blanche, exception faite du sympathique mais faiblard Lumia 650. Mais l’attente pourrait valoir le coup : la nouvelle famille de smartphones de Microsoft est, comme son nom l’indique, développée par la même équipe en charge des tablettes Surface. Un gage de qualité ! Il en faudra pour remettre Windows 10 Mobile sur le radar.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça donne plutôt envie, mais le problème encore une fois, je pense, c’est le store. Le téléphone peut être parfait, si le store ne suit pas dérrière ça freine pas mal les ventes, ce qui est dommage car j’aimerai bien switcher sur un Windows Phone
Ce qui est excitant surtout, c’est qu’en répondant à une question sur la faible présence de WindowsMobile dans la dernière convention, Satya Nadella a insisté sur l’importance de Continuum dans l’avenir des smartphones Microsoft… ce qui pourrait bien confirmer la fameuse théorie d’un “vrai” SurfacePhone, c’est à dire une Surface de poche qui embarquerait un W10 complet, avec tout ce que ça implique en terme d’applications compatibles… S’ils y arrivent, ca signifie plus de WindowsPhone ou Windows Mobile, mais bien W10 partout sous une seule et même forme.
Enfin Microsoft se réveille, sa fait plaisir moi qui avait migré sur Android , j’espère que Microsoft va enfin remplir son store et que ses applis seront optimisées.
En espérant que Microsoft gagne cette bataille.
C’est zoli