Passer au contenu

Les voitures autonomes de la RoboRace utiliseront le supercalculateur de Nvidia

Les voitures autonomes s’apprêtent à faire la course ? Et le géant des GPU va s’occuper de leur bon fonctionnement avec un de ses supercalculateurs. Le championnat…

Les voitures autonomes s’apprêtent à faire la course ? Et le géant des GPU va s’occuper de leur bon fonctionnement avec un de ses supercalculateurs.

RoboRace

Le championnat de Formule E va bientôt accueillir une compétition annexe nommée RoboRace qui mettra des véhicules électriques autonomes au coude à coude sur un circuit. Les différentes équipes utiliseront en revanche le même véhicule, la RoboCar, qui est doté d’un design pour le moins intéressant.

Même constat pour le « cerveau » des véhicules, qui seront alimentés par le Drive PX2 fourni par Nvidia. Présenté lors du dernier CES, ce dernier peut effectuer 24 000 milliards d’opérations par seconde. Pas étonnant quand on possède 12 coeurs gravés en 16 nm. Il faudra donc disposer des meilleurs algorithmes pour espérer l’emporter.

BSHqlaOPXeuQ.878x0.Z-Z96KYq

Reste à voir comment les voitures de course vont se comporter entre elles lors de cette course d’une heure, qui sera forcément suivie par les amateurs.

Nvidia n’est plus là pour jouer !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. je me demande comment les robocars vont gérer les collisions et si elles seront programmées pour les utiliser en course.
    Si les écuries ont plusieurs voitures en jeu, après tout, ce n’est pas improbable de se dire que le meilleur moyen de gagner une course est de “sacrifier” une voiture et d’éliminer les concurrents avant la ligne d’arrivée.

  2. @sammmmh : probable…mais comme dans toutes course, je suppose qu’il y aura des règles et des sanctions si celles-ci ne sont pas respectées..! 🙂

    1. Yep, je suis d’accord, il y aura des règles …… toutes ces foutues règles qui ont enlevé tout le plaisir de la F1.
      Alors, je comprend la nécessité de protéger des vies (pilotes/staff) mais, honnêtement, la dernière fois que j’ai vu une course, les 5 premiers ne se sont jamais dépassés l’un-l’autre durant TOUTE la course…. barbant.

      Alors, maintenant qu’il n’y a plus d’humain dedans, ce serait bien de revoir un peu de spectacle !

Les commentaires sont fermés.

Mode