Une machine composée de 8 processeurs ultra performants, d’une puissance de 170 teraflops et coûtant 130 000 dollars… Pas sûr que nous puissions tous nous l’offrir. Ça tombe bien, puisque la machine n’a pas du tout été conçue pour le grand public.
Le DGX-1, 50 fois plus performant que les plus puissants CPUs sur le marché, a été conçu pour la recherche, et plus précisément pour le deep learning : cette méthode d’apprentissage automatique utilisée dans le développement des intelligences artificielles. C’est notamment grâce à cette méthode que alphaGO, le robot de Google DeepMind, a pu battre le champion du monde de Go Lee Sedol il y a quelques semaines, suscitant de nombreuses questions à propos des avancées en matière d’intelligence artificielle.
Ces recherches nécessitent une rapidité d’analyse et une mémoire hors du commun. La nouvelle bête de NVIDIA ouvre certainement de nouveaux horizons pour les chercheurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous pensez que je peux jouer à minecraft avec ? xDDDD
Il faut espérer qu’il ne connaît pas de freeze quand il chauffe.
et dans 20 ans on aura la même dans un phophone…. et pour dire “Allo quoi”.
et ça me fait aussi penser à un bref article lu quelque part, comme quoi des mecs plancheraient actuellement sur un futur CPU qui pourrait être… 1000 fois plus puissant que ce qu’on connait.
1000 fois, pour donner une idée : les 18 heures de rendu que j’avais avec Vegas Vidéo pour une vidéo complexe sur l’éclipse (avec plusieurs couches de plugins Newblue x4 en split screen…), le rendu prendrait environ 6 secondes.
6 secondes….
Et un rendu genre de 1h30 actuellement, ça ferait … “blllp”, hop c’est calculé. Ca prendrait tout de même 3 minutes, le temps de la copie entre les disques S-ATA….