Cela fait déjà un moment qu’Adidas s’est attaqué au marché des objets connecté avec sa gamme miCoach, qui comporte notamment le bracelet Fit Smart. Mais la firme ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle vient de présenter le ZONE, un wearable dédié au cours de sport des enfants.
Ce dernier dispose d’un capteur de fréquence cardiaque qui permet de conserver les données de l’utilisateur dans le cloud. Cela permet aux professeurs de mieux prendre connaissance de la santé physique de leurs élèves, et d’adapter leur programme en conséquence.
Le ZONE fait partie d’une collaboration entre la marque allemande et Interactive Health Technologies. Ils ont créé ensemble The Spirit Challenge Fit, un projet scolaire américain auquel auraient participé 600 000 enfants afin de faire plus de sport.
Un outil qui pourrait s’avérer utile dans la lutte contre l’obésité. Une puce NFC est également présente et l’autonomie devrait atteindre la journée.
Une initiative intéressante
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah, pas drole, au titre j’attendais un bracelet qui envoie une décharge a celui qui fait le con en cours ^^
C’est la première utilisation intelligente que je vois des montres connectées.