Sad we have lost a true friend. Erik Bauersfeld, to STAR WARS fans as the voice of ADMIRAL ACKBAR, has died pic.twitter.com/q8scIVLtli
— Derek Maki (@derekmaki) 4 avril 2016
Décédé à l’âge de 93 ans, Erik Bauersfeld avait participé au Retour du Jedi et au Réveil de la Force. Sa réplique culte ? Le fameux IT’S A TRAP, ligne la plus connue de l’épisode VI. Notons qu’il avait également doublé Bib Fortuna, le gardien du palais de Jabba.
Il a également travaillé sur les jeux X-Wing (1993) et Battlefront Elite Squadron (2009). Mais sa carrière ne se résume pas à Star Wars. Au cinéma, il a également prêté sa voix dans les films AI et Crimson Peak. Mais le plus gros de sa carrière a été radiophonique, puisque pendant trente ans, il a animé une émission sur la radio californienne KPFA.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il va arriver devant le mec qui dirige les gens vers le paradis ou l’enfer, le secrétaire quoi, il va lui dire “allez par là” et le gars bougera jamais en mode “NON ! C’EST UN PIEGE !”
It’s a trap!!!