Passer au contenu

Samsung : les smartphones pliables pourraient arriver en 2017

Après avoir inauguré les smartphones dotés d’écrans courbés (les gammes Edge), Samsung pourrait aller plus loin encore avec des terminaux équipés d’écrans… pliables. D’après ET News,…

Après avoir inauguré les smartphones dotés d’écrans courbés (les gammes Edge), Samsung pourrait aller plus loin encore avec des terminaux équipés d’écrans… pliables.

D’après ET News, le constructeur prépare un produit qui prend la forme d’un smartphone de 5 pouces, mais qui déplié devient une tablette de 7 pouces ! Après avoir acquis bon nombre des technologies nécessaires pour ces dalles pliantes, Samsung lancerait la production à grande échelle d’ici la fin de l’année, avec en ligne de mire une annonce en 2017.

La technologie d’écran employée est l’OLED, bien maîtrisée par le constructeur et sa filiale, Samsung Display. En pliant l’appareil de 7 pouces en deux, sa taille serait réduite en un format d’environ 5 pouces.

Le groupe espère évidemment que cette nouveauté sera de nature à relancer le marché du smartphone, qui ralentit actuellement. En tout cas, on demande à voir…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. je me demande à partir de combien de “pliages” l’écran commence à pâtir ?
    Sinon, le principe me séduit entièrement !!!!

  2. Enfin quelque chose d’intéressent dans le monde du smartphone ! j’y vois au moins un intérêt contrairement aux avancés futile de puissance et autres gadgets qui n’apporte rien. Si les prix restent raisonnable, ça pourrait être une éventualité qui me ferait lâcher mon Z3. A voir donc.

Les commentaires sont fermés.

Mode