Passer au contenu

Samsung : les Galaxy S7 et S7 Edge se portent bien

Depuis deux ans, les ventes de smartphones chez Samsung piquent du nez. Mais les Galaxy S7 et S7 Edge ont l’air de remonter cette pente dangereuse….

Depuis deux ans, les ventes de smartphones chez Samsung piquent du nez. Mais les Galaxy S7 et S7 Edge ont l’air de remonter cette pente dangereuse.

D’après l’analyste Jay Yoo de Korea Investment & Securities, Samsung devrait avoir livré pour 9,5 millions de ses nouveaux Galaxy S7 au premier trimestre de l’année. C’est bien plus que les 7 millions initialement estimés.

Le lancement un mois en avance par rapport à l’an dernier a eu un impact positif, alors qu’Apple n’avait rien de neuf à proposer (une technique qui n’a pas duré avec l’annonce de l’iPhone SE).

Les retours positifs des testeurs et le bouche à oreille ont scellé la bonne fortune des Galaxy S7, au moins en ce début d’année. Il est vrai que Samsung a mis les bouchées doubles avec des appareils reprenant le design de la gamme 2015, en y ajoutant des fonctions manquantes comme l’étanchéité et le slot microSD.

Samsung devrait aussi profiter d’un won plus faible, ce qui favorise les exportations. C’est aussi ce qui permet au constructeur de vendre ses terminaux moins chers…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Suis passé d’Apple à Android avec ce S7Edge . J’avais peur de se renouveau mais suis pas décu ! Une vraie bombe ce tel !

Les commentaires sont fermés.

Mode