Twitter avait déjà tenté l’expérience en octobre en diffusant un match en direct sur son réseau. Mais aujourd’hui, le réseau signe un partenariat qui lui permettra de diffuser les matchs du jeudi directement sur son site.
Ainsi, Twitter remporte l’offre face à d’autres géants comme Facebook, Verizon ou Amazon. Un deal de 250 millions de dollars qui lui permettra d’attirer les fans de foot US.
Pour le moment, on ne sait pas trop comment la chose va s’organiser, comment Twitter compte diffuser ces matchs. Mais Twitter indique qu’il aura également la possibilité de diffuser les moments forts de tous les autres matchs, ainsi que de faire des Periscope près des équipes avant les matchs.
This fall Thursday Night Football will be streamed live @twitter so fans will see more of this. https://t.co/s6tbr9FjvY
— Roger Goodell (@nflcommish) 5 avril 2016
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Curieux de voir ce que ça va donner.
Pour compléter l’article : cela ne concerne qu’un match par semaine en particulier (Thursday Night Football aux US), le jour de matchs étant le dimanche. C’est donc une idée sympa pour découvrir ce sport mais sans utilité si l’on supporte une équipe en particulier.
Pour compléter ton complément d’article je dirais que les matchs du jeudi soir débutent généralement autour de 2h30 pour nous en France
Oui c’est vrai, ça complique encore plus les choses.
Mais de toute façon, au prix où la NFL fait payer son pass annuel (NFL Gamepass à 250€ pour les interessés), ça m’etonnerai que l’on voit beaucoup de match débarqués en diffusion gratuite !