Passer au contenu

Des drones à hydrogène pour voler pendant 2 heures

L’hydrogène est l’énergie du futur, et devrait révolutionner le monde des transports. Mais également celui des drones. L’hydrogène est au coeur de tous les débats en…

L’hydrogène est l’énergie du futur, et devrait révolutionner le monde des transports. Mais également celui des drones.

DJI

L’hydrogène est au coeur de tous les débats en ce qui concerne le futur des transports, mais son utilisation intéresse de nombreux secteurs. Preuve en est, la société Intelligent Energy a récemment présenté un engin volant fonctionnant à l’hydrogène, doté d’une autonomie impressionnante de deux heures.

Le modèle est un drone modulable DJI Matrice 100 équipé d’une bonbonne d’hydrogène et de deux piles à combustible. Ces dernières permettent de transformer l’hydrogène en électricité et d’alimenter directement les moteurs du quadricoptère. Le résultat : une autonomie jusqu’à six fois plus importante que la moyenne, qui est actuellement d’environ 20 minutes. La recharge est également beaucoup plus rapide puisqu’il suffit de changer les bonbonnes.

Une telle durée de vol pourrait dans premier temps servir dans des domaines agricoles ou cartographiques avant de viser le grand public par la suite.

Forcement, ça rehausse tout de suite l’intérêt !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “La recharge est également beaucoup plus rapide puisqu’il suffit de changer les bonbonnes”
    Oui c’est vrai qu’une batterie ça se change pas, c’est soudé au châssis -_-

      1. C’est pas ce qu’il y a d’écrit.
        Remplacer une bonbonne de gaz sous pression aussi simple que de débrancher\brancher une batterie?? ça reste à voir
        Quand à la charge plus rapide , faudra que tu m’ expliques…

  2. Sinon si le vol stationnaire n’est pas indispensable, une aile volante consomme beaucoup moins d’énergie et dure plus longtemps en vol.

  3. … et si c’est pour un usage agricole, industriel ou de cartogaphie, là ou le bruit ne pose pas problème, il y’a toujours l’option du bon vieux moteur à essence : puissance, autonomie, fiabilité, etc… 😉

    1. puissance, autonomie, fiabilité, pollution, hydrocarbures, etc.

      ( bon je vanne. Quand on aura fini avec l’essence et les transports… pour le moment ma vanne reste bien une vanne)

  4. #blagueon
    Prenez tous vos 22 et foutez les chtons aux voisins, attention, à l’altitude minimum avant de tirer !
    #blagueoff
    les batteries (li-ion) sont aussi explosives mais pas aux choc, surtout à la température, avec l’hydrogène, en cas de chute de la bête et de fracture du bidon au moment du contact avec le sol…Faut prévoir un bon amortisseur de choc ou des bidons en titane !

    Imaginez dans 10 ans des drones à hydrogène partout dans le ciel et voilà qu’une vilaine IEM arrive…

Les commentaires sont fermés.

Mode