Passer au contenu

SPUD, un écran dépliable de 24 pouces dans votre poche

La société Arovia conçoit un écran que vous pouvez “presque” glisser dans votre poche. L’idée est simple. Pour cause, on y a tous pensé au moins…

La société Arovia conçoit un écran que vous pouvez “presque” glisser dans votre poche.
L’idée est simple. Pour cause, on y a tous pensé au moins une fois. George Zhu et Alexander Wesley l’ont réalisée. SPUD (Spontaneous Pop-Up Display) est un écran dépliable, qui ne se sert pas de cristaux liquides mais d’un mini-projecteur intégré. L’appareil pèse 680 grammes. Une fois étendue, la toile propose un affichage de 24 pouces dans une résolution de 1280×720. Le tout pour une autonomie de 4 heures.

SPUD vous permet de connecter un appareil (mobile, PC ou tablette) via wifi ou HDMI. Son prix varie de 250 à 400 euros selon les modèles. Il a été présenté au South By Southwest Festival par la société Arovia, qui souhaite lancer une campagne de financement participatif pour le finaliser et le rendre commercialement viable.

Un écran dans la poche, où on veut quand on veut, ça semble être un rêve qui devient réalité. Reste à savoir quelle utilité on pourra lui donner ? On se voit mal déplier notre SPUD dans le métro ou en terrasse d’un café. L’écran n’est ni tactile, ni garni d’un clavier et d’une souris. Intéressant donc pour regarder films et séries, mais pour naviguer, il faudra retourner sur votre smartphone. La “petite” taille de nos mobiles est peut être pratique finalement…

Gadget ou outil du quotidien ? Utile ou encombrant ? C’est à vous de répondre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode