Passer au contenu

LG G5 : attention aux brûlures et aux rayures

Le G5 de LG (notre preview) est comme à peu près tous les smartphones haut de gamme du marché : pas spécialement solide. C’est le cas…

Le G5 de LG (notre preview) est comme à peu près tous les smartphones haut de gamme du marché : pas spécialement solide. C’est le cas aussi, à d’autres niveaux, pour les iPhone et les Galaxy.

Une vidéo “torture test” fait le point sur les drames les plus communs qui pourraient arriver au G5, le vaisseau amiral de LG. Le smartphone se raye assez facilement sur sa façade arrière en métal (c’est en fait une coque en métal recouverte d’une sorte de peinture métallique qui sert à recouvrir les antennes en plastique). En revanche, l’appareil photo se révèle très résistant aux scratchs, et c’est aussi le cas pour l’écran qui bénéficie de son revêtement Gorilla Glass 4.

Le test de la chaleur extrême est moins réussi pour le smartphone. En trois secondes au contact du feu, les pixels de l’écran s’éteignent . Plus réconfortant, le G5 se tire plutôt bien de la torture du pliage… Du moins, en ce qui concerne le châssis. Car le tiroir aux accessoires se casse lui assez vite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode