Si la réalité virtuelle fait rêver, il demeure difficile de montrer l’immersion qu’elle procure dans une simple bande-annonce, qui se réduit le plus souvent à un montage de vues à la première personne. Cela fonctionne plutôt bien, à l’image de la première bande-annonce d’Adr1fdt, mais la plus-value de la réalité virtuelle n’y est pas vraiment flagrante.
C’est tout le mérite de celle de Contraption, petit jeu qui consiste à construire des véhicules improbables afin d’amener une balle rose dans une zone donnée. Si le jeu a l’air intéressant et fait la part belle à la créativité, c’est l’intégration de la réalité virtuelle dans la bande-annonce qui se montre particulièrement bien pensée. On y voit en effet les joueurs à l’intérieur du jeu, en situation réelle avec des éléments visibles uniquement par eux et enfin dans les différents menus.
Une approche qui permet de saisir immédiatement l’intérêt du casque (ici le HTC Vive) et les possibilités du jeu. Nul doute qu’il va faire des émules !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.