Elon Musk, le fondateur et patron de l’entreprise, s’est dit estomaqué sur Twitter du volume de précommandes pour la Model 3. Tout en remerciant les propriétaires actuels et futurs de ses voitures, il a révélé que Tesla s’attendait au quart, voire à la moitié des réservations enregistrées depuis la présentation de la Model 3. Samedi soir, elles étaient au nombre de 276.000 !
L’entreprise se dit également surprise par les longues files d’attente qui se sont formées devant les concessionnaires, pour réserver un véhicule qui ne sera pas livré avant la fin de l’année prochaine : “Nous nous attendions à 20 ou 30 personnes [devant les magasins], mais pas à 800“, écrit Musk. Pour avoir le droit de précommander une Model 3, il fallait également verser un acompte de 1 000 $.
Des petits cadeaux sont d’ailleurs prévus pour ceux qui ont fait la queue, a révélé le patron, en plus de celui destiné à récompenser chaque précommande. Il ne reste plus qu’à produire effectivement ces véhicules, ce qui sera sans doute l’aspect le plus complexe de l’opération.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Prochaine voiture
Faire la queue pour une voiture ? Comme au supermarché ?
C’est quand même un objet technologique et pas moyen de faire une pré-réservation sur le web avec un RDV ensuite ?