Yahoo aurait l’intention de se vendre par petits bouts. Il est vrai qu’au fil des acquisitions, le portail web s’est transformé en galaxie de services plus ou moins bien imbriqués entre eux (Flickr, Tumblr, …).
Le Wall Street Journal indique que Yahoo a pris les devants et a tout simplement demandé à ses concurrents s’ils seraient intéressés par tel ou tel morceau de l’entreprise. Une quarantaine de sociétés auraient montré de l’intérêt pour un morceau ou un autre de Yahoo.
On en saura plus le 11 avril prochain puisque c’est la date à laquelle les acheteurs potentiels devront se manifester. On parle notamment de Microsoft, Verizon, des fonds d’investissement…
L’éditeur de Windows serait en lice pour reprendre une grosse partie du gâteau, avec l’aide d’investisseurs. Il est peu probable que la CEO de Yahoo, Marissa Mayer, sauve son poste après ces transactions.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
S’il y a Marissa avec j’achète.
On parle de Yahoo ou de Mayer ? Parce que l’illustration de votre post est quand même pas mal sexiste et n’améliore pas l’image que j’ai de votre site web en désuétude. Bientôt une photo d’elle à poil pour la prochaine news sur Yahoo ?
@Baz : En quoi la photo est sexiste ?
Perso, je ne dirai pas que la photo est “sexiste” mais je suis d’accord avec lui dans le fond.
Vis à vis du titre, cela m’a également un peu étonné de voir la photo de Marissa Mayer.
En fait je me demande : cette photo est bien une forme de portrait non? ça ne semble pas avoir été pris à son insu en tout cas.
Par ailleurs : Je compte sur des réactions similaires pour quand on montrera les CEO d’autres grosses boites quand le sujet les concernera.
C’est sûr que nous avons énormément gueulé pour pas montrer Steve Jobs de son vivant quand il y avait des news apple ou Eric S. pour certaines news google… C’est vrai quand on parle de la boite faut montrer que le logo et surtout pas la personne au milieu de la tourmente… En avant la censure bien pensante.
Bien dit. Il n’y a rien de sexiste, elle est à son avantage dans une robe qui la met en valeur, tout bon geek sait que lorsqu’on parle de Marissa Meyer c’est de Yahoo qu’il s’agit.
C’est vrai que maintenant dès qu’on prononce les mots “noir” ou “blanc” on est raciste.
C’est vrai que maintenant dès qu’on affiche le minois d’une CEO on est sexiste.
C’est vrai qu’il y en a marre de la censure bien pensante, on est sur le JDG pour se détendre, beaucoup l’oublient.