Passer au contenu

[Microsoft Build] Les notifications Android dans Windows 10

Les PC passeront bientôt les plats à Android. Constatant l’échec de Windows 10 Mobile, Microsoft veut faciliter la vie des utilisateurs Android avec l’affichage des notifications…

Les PC passeront bientôt les plats à Android. Constatant l’échec de Windows 10 Mobile, Microsoft veut faciliter la vie des utilisateurs Android avec l’affichage des notifications sur leurs ordinateurs.

Messages manqués, appels entrants, messages texte… Toutes les notifications d’un smartphone sous Android apparaîtront sur l’écran d’un PC équipé de Windows 10. Microsoft en a fait la démonstration durant une conférence Build 2016.

Pour que ce système fonctionne, il faudra auparavant avoir installé Cortana, l’assistante intelligente étant disponible sur Android depuis quelques temps. En plus de l’affichage des notifications, l’utilisateur PC aura la possibilité d’y répondre, toujours depuis son ordinateur.

Cette fonction sera aussi proposée sur Windows 10 Mobile, mais iOS sera laissé sur le bord de la route. Les restrictions mises en place par Apple empêchent en effet ce service d’être aussi complet sur iPhone que sur les autres plateformes. Le tout est attendu d’ici l’Anniversary Update, cet été.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Pour info, l’appli AirDroid permet déjà d’afficher ses notifications Android sur PC (en plus d’autres fonctionnalités très utiles), et ce, de façon assez complète.

    1. J’utilise AirDroid pour transférer des fichiers d’un engin à l’autre mais leur système de notification sur Windows 10 est vraiment un cancer. Premièrement parce qu’ils ne disparaissent pas si tu ne les rejettes pas/ferme pas. Deuxièmement parce qu’il suffit que ton téléphone soit éteint 30 minutes, que tu le rallumes et que tu te bouffes toutes les notifications sur ton tél (ce qui est normal) mais en plus sur ton PC. Donc pour moi, c’est désactivé car vraiment très mal mis en place!

  2. Rien à voir avec “l’échec de Windows 10 Mobile”. Je dirais juste que ça fais partie de leur “nouvelle politique” d’ouverture.

    1. C’est clair,
      c’est pas comme google qui refuse de porter ses appli sur Windows mobile.
      Microsoft a tout compris, et google ferait mieux de se méfier !!!

    1. Un des trucs en plus c’est qu’elles seront synchronisées. Donc si tu efface une notif sur ton PC elle disparait aussi du mobile.
      Je trouve ça génial

  3. Il faudrait surtout préciser que Cortana n’est pas encore disponible officiellement en France. Et que pour se la procurer, il nous faut télécharger l’apk sur le net…
    En espérant que Microsoft rende l’App dispo d’ici à la mise à jour de cet été.

  4. L’ouverture vers Android n’a strictement rien à voir avec la faible pénétration de Windows Mobile sur le marché.

    Il suffit simplement de constater une chose: Actuellement, il y a une forte demande pour des hybrides. Les constructeurs qui ont le moyen de faire des hybrides de qualité sont Samsung, Huawei, Xiaomi, …. Actuellement ces constructeurs engrangent de l’argent grâce aux terminaux Android. Pour pouvoir mieux se vendre au près de leurs utilisateurs, il est important d’offrir un véritable éco-système… Donc cette apport de Microsoft est la bienvenue car en plus de services qu’ils ont à développer, ils ne devront pas investir dans le système de continuité dans les notifications, ni même investir dans le développement d’un terminal W10m !

Les commentaires sont fermés.

Mode