La compagnie affirme travailler sur l’appareil depuis une trentaine d’années, en collaboration avec le docteur Jillian Holtzmann, une ingénieure en nucléaire qui serait au passage experte en minutions (belle combinaison).
Le Proton Pack intègre un mini-synchrotron supraconducteur dernière génération, un réservoir d’hélium liquide qui maintient une température de supraconduction, et un cryoréfrigérateur pour assurer son autonomie. Celle-ci serait d’ailleurs supérieure à celle des derniers smartphones Xperia. Ces derniers ont toutefois le mode Stamina, en commun avec le Pack. Le faisceau à proton est redirigeable vers une lance ergonomique pour plus de précision et afin de mieux régler la puissance.
Dans les autres fonctionnalités, on retrouve la Slow-Motion dont sont déjà équipés les Sony Cyber-shot RX avec cette fois 960 images/seconde, ainsi qu’un projecteur 4K à ultra-courte focale pour voir les images en temps réel. Il peut en plus se connecter sans fils à d’autres appareils Sony (les smartphones XPeria, le téléviseur Bravia, etc.). Oui, la société se fait au passage un peu de pub.
Le Proton Pack selon la plaisanterie de Sony, doit être venu en France dès le 10 août 2016, soit un mois après sa sortie US.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Sony sort l’appareil pour lancer un vrai SOS Fantôme”
Ca veut dire quoi ?
A mon avis, que l’on peut faire un remake du film sos fantôme avec cet appareil ^^