C’est durant une des présentations à la Build 2016 que ce système a été repéré. Des « fonctions de blocage de pub intégrées au navigateur » Edge seront disponibles dans la prochaine version du logiciel, sans doute pour l’Anniversary Update cet été. Pour le moment, on ne connait pas tous les détails : est-ce qu’il faudra installer une extension tierce ? Le bloqueur sera-t-il complètement enchâssé dans le navigateur ?
Du côté des utilisateurs, une telle fonction est évidemment du pain béni : la navigation est plus rapide et on évite de se faire pister par les régies publicitaires. Mais les éditeurs de sites web qui vivent de leurs bandeaux sont beaucoup moins contents. Certains, comme une bonne partie de la presse en ligne en France, organisent même des opérations « coups de poing » empêchant la lecture de leurs articles aux utilisateurs d’adblockers.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’étais contre adblock au debut mais quand tu cliques sur 2 liens et que tu reçois plein de pubs ca ralentie la navigation et c’est super chiant :/ c’est de leurs fautes tant pis pour eux. Cependant certains sites ont des pubs qui gênent pas donc tant mieux, moi dans ce cas là je désactive adblock mais sinon voilà faut pas se plaindre. Étant visiteur d’un site, faut être bien accueilli et pas recevoir des pubs en pleine gueule avec 30 secondes dàttente avant d’accéder à la page voulu x)
Je croise fort les doigts pour que la fonction apparaisse aussi sur la version mobile 😀
Hahaha poisson d’avril ;D ! …
Sérieusement, vous avez 3 jours de retard sur la rumeur et entre temps elle a été démentie par Microsoft. Pourtant en étant les derniers c’est pas bien dur d’avoir l’info correcte……
Alors oui ils supporteront AdBlock avec les extensions mais ça ne sera pas natif.