Ne jamais dire jamais, surtout sur les Internets, qui gardent tout. Après avoir juré craché que « jamais, jamais, jamais » son dernier album, The Life of Pablo, ne se retrouverait sur une autre plateforme de streaming musical (et surtout pas Apple Music) que celle dont il est actionnaire avec son copain Jay-Z et une flopée d’autres stars de l’industrie, Kanye West a retourné sa veste.
Il faut dire qu’après ses grandes envolées sur Twitter pour crier au monde entier que TLOP ne serait disponible QUE sur Tidal, Kanye avait réussi à propulser son album en tête des téléchargements… illégaux.
Quand bien même il aurait fait gagner quelques abonnés à la plateforme, le chanteur a surtout perdu beaucoup d’argent avec cette exclusivité et comme il se dit ruiné, enfin endetté…
Les nuits lui ont porté conseil et les 30 millions d’abonnés Spotify ont dû faire le reste. Depuis vendredi 1er avril, The Life of Pablo est disponible à l’écoute sur Deezer, Spotify et Apple Music (mais pas à l’achat sur iTunes) dans une version remixée et remastérisée précise son label Def Jam. L’artiste a en effet apporté des modifications sur 12 des 19 titres composant l’album.
Bonne écoute
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On cite Deezer aussi, histoire de dire qu’on aime la france ?
“Jeezus ne plaisante pas”… Yeezus plutot
Et Google Music !