Passer au contenu

[Microsoft Build] Windows 10 : une grosse mise à jour anniversaire pour cet été

Lors de la conférence inaugurale Build qui se tient actuellement à San Francisco, Microsoft a levé le voile sur la prochaine grosse mise à jour de…

Lors de la conférence inaugurale Build qui se tient actuellement à San Francisco, Microsoft a levé le voile sur la prochaine grosse mise à jour de Windows 10. Celle qu’on appelait Redstone est désormais baptisée Anniversary Update pour souligner la première année du système d’exploitation.

Installé sur plus de 270 millions de PC, Windows 10 est la version de l’OS qui connait la plus forte progression… et pour cause : la mise à jour est gratuite, et il est vrai que les nouveautés que Microsoft n’arrête pas de lui apporter poussent à installer le logiciel.

L’Anniversary Update sera tout aussi gratuite, et elle comprendra également son lot de grosses nouveautés. La prise en charge des stylets va s’améliorer au travers de Windows Ink, qui va faciliter la prise de notes, le dessin, et il sera même possible de tracer des traits droits grâce à une règle virtuelle.

Le système de reconnaissance biométrique Windows Hello va s’étendre aux sites web afin d’identifier l’internaute d’une prise d’empreinte digitale. Cortana va également s’améliorer avec des suggestions “proactives” dont les données pourront provenir d’un smartphone Android.

Cette mise à jour sera aussi l’occasion pour les développeurs de peaufiner leurs applications universelles. Microsoft a également annoncé l’arrivée du Bash et l’exécution native de lignes de commandes (un développement assuré conjointement avec Canonical). Gros succès parmi les développeurs !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Cool !! Que des trucs secondaires dont, personnellement, je ne trouve aucune utilité :/
    J’insiste sur le “personnellement”.

    1. +1 mais il ne faut pas oublier que la conf d’hier était pour les développeurs et non pour le grand public. J’espère que d’ici le mois de juin il va avoir des ajouts plus intéressants !

  2. L’arrivée du batch ? Ca existe depuis des années, faits un article précis s’il vous plait 😉

  3. “les nouveautés que Microsoft n’arrête pas de lui apporter poussent à installer le logiciel”

    oui, et surtout parce que tout est fait pour virer les XP et Windows 7 qui marchent encore notamment pour les pros.
    Passer sous Windows 10 signifierait prendre des risques de compatibilités avec certains logiciels métier et perso, je mettrais du matos à la poubelle comme des scans car ils sont anciens mais pas n’ont pas de driver windows 8 ou 10.

    Tout fonctionne, ça me fait c==== d’être obligé d’investir inutilement à cause de l’obsolescence forcée.

    1. Je confirme, il y a des soucis de compatibilité.
      Perso je ne peux plus virtualiser un mac et ça m’embête pour mes tests.
      Certains jeux réagissent mal aussi, comme le dernier batman qui subit une forte latence depuis windows 10.
      Bref, vu ce qu’apporte windows 10, autant rester sur le 7 ou le 8….

Les commentaires sont fermés.

Mode