Passer au contenu

OLO : Un kickstarter pour cette imprimante 3D mobile à 99 $

Les imprimantes 3D sont étonnantes, mais leur prix a de quoi en calmer beaucoup. Mais OLO entend bien démocratiser cette technologie. Si on vous disait qu’il…

Les imprimantes 3D sont étonnantes, mais leur prix a de quoi en calmer beaucoup. Mais OLO entend bien démocratiser cette technologie.

cfdb23b29ed7e10c62b3ae175dc2f680_original

Si on vous disait qu’il serait bientôt possible d’imprimer en 3D grâce à votre portable, vous penseriez à un poisson d’avril. C’est pourtant le projet de la société OLO 3D, qui prépare une imprimante portable compatible iOS, Android et Windows Phone au prix très serré de 99 $.

La mise en place est assez simple. Il vous suffit d’insérer votre téléphone dans le réceptacle afin que ce dernier (muni d’un filtre) émette les signaux lumineux nécessaires à l’impression en trois dimensions. Il faudra au préalable équiper l’imprimante d’une résine spéciale, qui durcit à la lumière. Vous pourrez ainsi recevoir des messages sous forme de personnages ou d’objet. Un dispositif pour le moins étonnant, d’autant plus qu’il fonctionne avec des piles !

On vous laisse voir la vidéo du kickstarter, qui a au passage déjà récolté plus de 1,6 million de dollars… Alors qu’il en demandait 80 000.

Seriez-vous intéressé par un tel dispositif ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. OMG !!! c’est bien mieux que ceux avec une ficelle de plastique par en haut. les couches ont l’air extremement mince. Je veux pas utiliser mon smartphone pour ça mais si une imprimante utilise sa propre écran et qu’elle est de la taille d’un ipad alors je prend tout de suite.

  2. J’y crois pas trop, je trouve que ça manque d’explication technique, même si ca s’avère vrai c’est le genre de trucs dont je veux etre sûre que je peux trouver les recharges sur Amazon, ce qui n’est pas toujours évident pour le crowdfunding

  3. Admettons que ce n’est pas un poisson d’avril….
    A 1:04 vue en coupe de l’impression, l’annimation en bas à gauche laisse clairement penser que ca prendrais au moins 4h…. qui va accepter de se passer de son téléphone pendant plusieurs heures de nos jours ????

  4. Ce n’est pas parce que le JDG a 2 semaines de retard que c’est un poisson d’avril.
    Cette campagne est en ligne depuis le 20/03 donc bon

Les commentaires sont fermés.

Mode