Passer au contenu

[Microsoft Build] L’HoloLens cherche à séduire les développeurs

Microsoft a bien compris que pour qu’un dispositif marche, il faut avant tout séduire les développeurs. Le constructeur l’a appris à la dure avec Windows Phone….

Microsoft a bien compris que pour qu’un dispositif marche, il faut avant tout séduire les développeurs. Le constructeur l’a appris à la dure avec Windows Phone. Et il ne compte pas faire la même erreur avec l’HoloLens, qui cherche à séduire les développeurs.

Emulator

Premièrement, Microsoft commencera à envoyer le kit de développement HoloLens aux intéressés dès aujourd’hui. Un kit avec le casque, bien sûr, mais également avec le clicker, la télécommande dédiée. Notons que si vous avez loupé le coche, une nouvelle vague de précommande sera disponible d’ici trois mois.

Notons que Microsoft a également annoncé la disponibilité d’un émulateur pour ceux n’ayant pas pu précommander la machine. Un émulateur qui utilise une machine virtuelle Hyper-V et fonctionne avec Visual Studio pour permettre aux dév’ de simuler la vision du casque. Des développeurs qui devront faire sans le clicker, mais qui pourront simuler les mouvements avec un combo clavier/souris ou une manette Xbox One.

L’émulateur est disponible sur le site du constructeur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode