Passer au contenu

[Microsoft Build] Les gens adoptent Windows 10 plus vite que jamais

La Microsoft Build fut l’occasion pour la marque de délivrer quelques chiffres mettant à l’honneur son dernier OS. Microsoft a eu tout le temps de se…

La Microsoft Build fut l’occasion pour la marque de délivrer quelques chiffres mettant à l’honneur son dernier OS.

microsoft-build-2016-event-verge_82.0

Microsoft a eu tout le temps de se mettre en avant lors de la conférence inaugurale de sa Build 2016. Et il a bien sûr été l’objet de Windows 10, son célèbre système d’exploitation. Malgré les différentes mises à jour qui ont été mise en place, l’OS est encore en pleine mutation. Cela n’a pas empêché la firme de Redmond d’annoncer que 270 millions d’ordinateurs l’utilisent actuellement.

Microsoft a donc encore une bonne partie du marché à conquérir, mais laisse entendre que le taux d’adoption de son OS est le plus rapide de tous. C’est en tout cas nettement mieux que celui de Windows 8. Pour la petite information, 75 milliards d’heures ont été passées sur le nouveau système d’exploitation. Cela vaut ce que ça vaut.

Et combien sur Windows XP ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. sur ces 270 millions, combien ont migré pour simplement avoir la paix avec les notifications intrusives invitant à la migration ?

  2. Apres quelque mois de satisfaction, les mutations de W10 a travers les patchs sont de plus en plus frustrantes.
    On a vraiment l’impression d’avoir a faire a un OS qui limite et enferme ses users.

    Entre les options de captations de données qui reviennent toutes seuls ou le fait qu’il ne laisse aucune planification sur les MAJ majeures (je travail en heure decalé, du coup il a decidé que les maj c’etait le samedi soir a 21heures, genial.. il me fit chier a chaque fois que je suis chez moi le samedi et reboot de force le Pc)

    1. Je n’ai jamais rencontré ce type de problème:
      1. mes paramètres de confidentialités sont toujours comme je les ai définis même après les mises à jour
      2. mon PC ne force jamais le reboot et me propose systématiquement un planificateur de reboot sur lequel je peux chosir la date et l’heure (par défaut, 3h du matin). Nous avons 3 PC sous Windows 10 à la maison et aucun ne reboote de manière forcée.
      Peut-être qu’il s’agit d’un PC ayant des paramètres gérés par l’entreprise, ce qui pourrait expliquer le reboot le samedi à 21h00 de manière forcée.

  3. En même temps, quand tu forces les utilisateurs à faire la mise à jour, faut pas s’étonner que le taux d’adoption soit élevé…

    1. Autres points de vue:
      1. Vu le nombre de machines encore sous Windows 7, Microsoft ne semble pas “forcer” tant que ça même si l’incitation est bien présente (parfois pesante)
      2. Je pense que d’autres éditeurs d’OS aimeraient bien “forcer” les utilisateurs à mettre à jour pour éviter la fragmentation des OS et surtout le support et le suivi de vieilles versions (car cela a un coût non négligeable).

      1. Autre autre point de vue:

        – Prétéléchargement de l’OS dans les updates “kb…..” ni vue ni connu.
        – Impossible de bloquer la propagande win10 “totalement” sauf pour les entreprises avec une GPO
        – Bonus : La migration vers win10 est payante pour les entreprises …..

  4. Sans oublier les gens qui ont fait la mise à jour par erreur…

    Beaucoup de gens qui n’y connaissent rien ont mis à jour de windaube 7 vers windaube 10 avec leur truc de màj gratos sans le vouloir.

Les commentaires sont fermés.

Mode