Passer au contenu

Apple : Après les smartwatch, les smart bracelets ?

Le dépôt de brevet permet de grappiller des informations précieuses en ce qui concerne les possibles futurs produits d’une marque. Et c’est l’Apple Watch qui est…

Le dépôt de brevet permet de grappiller des informations précieuses en ce qui concerne les possibles futurs produits d’une marque. Et c’est l’Apple Watch qui est aujourd’hui à l’honneur.

16390-13168-160331-Watch-l

Certains brevets déposés récemment suggèrent que la firme de Cupertino s’intéresse toujours autant à sa fameuse smartwatch. Mais c’est plus précisément le bracelet qui semble être au coeur des réflexions. En effet, des schémas indiquent qu’Apple travaillerait actuellement sur une version “intelligente” de ces derniers.

Ces bracelets modulaires pourraient en effet servir à customiser sa montre afin d’améliorer ses performances. On pense bien sûr à une batterie supplémentaire, qui permettrait de pallier au principal problème de l’objet, mais l’ajout de capteurs, d’une caméra ou d’une puce GPS est tout à fait possible.

16390-13167-160331-Watch-2-l

L’ensemble serait en fait composé de deux modules qu’il suffirait d’attacher entre eux pour former un bracelet complet. Une extrémité serait connectable à un port USB si besoin. Il faudra pour cela que la firme débloque l’accès au port diagnostic de l’Apple Watch, ce qu’elle s’est pour l’instant refusé à faire. Voilà qui pourrait convaincre un public nouveau et permettre aux premiers acheteurs de facilement mettre à jour leur modèle.

Une bonne idée selon vous ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Bravo Apple … Quelle innovation !
    Pomper sur Pebble pour sortir une idée “révolutionnaire”… Ne changez surtout rien, de toute façon il y aura toujours du monde de pour tomber dans le panneau.

    1. Ils innovent rien, ils aimeraient récupérer une part du gâteau… A quel moment quelqu’un t’a dit que c’était “révolutionnaire”? Tu pars en vrille mon Beber, à croire que t’es plein d’actions chez Samsung 🙂

      1. C’est bien justement ce que je voulais dire, ils innovent rien du tout, ils font juste un pompage d’idées, comme d’habitude.
        A quelle moment j’ai parlé de Samsung ?? Je n’aime pas plus cette marque qu’apple… Tu sais, il n’y a pas que ces deux compagnies qui fabriquent des smartphone hein…!

Les commentaires sont fermés.

Mode