Et cela arrive plus souvent qu’on ne le croit. Les fabricants de ces périphériques sont parfois peu pointilleux et la qualité n’est pas au rendez-vous. Benson Leung, un ingénieur de Google, s’est lancé dans une croisade dans les commentaires des produits en question, qu’il teste de long en large. Et quand les câbles sont de mauvaise qualité, il n’hésite pas à le dire haut et fort. Il a même sacrifié un Chromebook sur l’autel de son combat !
Amazon a visiblement pris conscience du problème. Le distributeur a commencé à supprimer de ses étagères des câbles USB Type-C qui n’étaient vraiment pas bons. Les produits retirés ne respectent pas les spécifications standard du forum USB Implementers. Attention, au vu de la quantité de câbles USB Type-C vendus sur Amazon, il est possible que bon nombre d’entre eux soient passés sous le radar. Il reste possible de rapporter un problème à Amazon en cas de doute.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Le distributeur a commencé à supprimer de ses étagères des câbles USB Type-C qui n’étaient vraiment pas bons.”
XD Ne vous inquiétez pas pour les autres types de câble , vous pourrez toujours continuer à trouver de la merde