Il arrive à tout le monde ou presque de passer en excès de vitesse au moins une fois dans sa vie, que ça soit ou non volontaire. Pour ceux qui ne s’en rendent pas toujours compte, Waze leur rappelle désormais leurs petites infractions au moyen d’une alarme accompagnée d’un pop-up. Celle-ci est activée par défaut. De plus, vous pouvez même déterminer un pourcentage de vitesse en plus que vous pensez pouvoir vous autoriser (de 5% à 15%).
Cette fonctionnalité a pu être mise en place, selon Waze, grâce à ses contributeurs (plus de 360 000 personnes) qui ont vérifié et ajouté les limites de vitesse via MapEditor. D’ailleurs, toutes les routes ne sont pas encore répertoriées. Vous pouvez vous aussi aider à compléter ces informations.
Ce service est disponible dans environ 16 pays, dont la France. Le reste du monde devrait néanmoins pouvoir en profiter très bientôt.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Il arrive à tout le monde ou presque de passer en excès de vitesse au moins une fois dans sa vie”
A en écouter certains, ça ne leur ai jamais arrivé de la vie.
Astuce à savoir: Waze n’affiche le panneau que quand la limitation change ou que vous êtes en excès de vitesse. Pour l’avoir d’affiché en permanence, taper ceci dans la barre de recherche: ##@debugspeed
Se baser sur Waze pour gérer sa vitesse, c’est comme se baser sur Google Maps pour raser une maison.
J’ai déjà remarqué quelques routes où la limite indiquée n’était pas correcte (110 au lieu de 90).
Vous avez le volant, Vous avez la solution.
Je n’aurais pas dit mieux. C’est quoi cette génération d’assistés ? 😛
C’est comme les gens qui se prennent un sens interdit, et qui disent “Ha ben c’est mon GPS qui m’a dit”
Je suis assez d’accord dans l’ensemble.
Néanmoins, il faut savoir aussi modérer.
Vous ne vous êtes jamais demandé à quelle vitesse vous étiez ? Vous n’avez jamais raté un panneau de limitation de vitesse ?
Le but n’est pas forcément de se passer de son bon sens, mais c’est juste une aide supplémentaire.
Enfin qui peut le plus peut le moins, donc moi j’aime bien cette initiative.
Non ils sont parfaits ! Ils voient tous les panneaux, respectent toutes les vitesses, etc.
Ou alors ils n’ont pas le permis.
Ce type de fonctionnalité n’est pas de l’assistanat, c’est de l’aide.
Pensez à récupérer la version non censurée. …
Comment faire pour récupérer cette version non censurée justement?
C’est à dire ?
Oui on peut saluer ce genre de mise à jour, par contre c’est pas encore pour tout le monde !
Quel news de merde. Tout ça pour les mots clef faut croire. Ah mais c’est pas journal du buzz? Ah merde j’ai cru encore a une putaclic
En quoi “news de merde” ?
Mouai enfin n importe quel application gps digne de ce nom averti ou peu avertir d’un excès de vitesse depuis quelques années déjà…
Et non ce n’est pas être une génération d’assisté mais ça permet de mieux contrôler se vitesse sur un parcours monotone où l’on peut, sans s’en rendre compte, être à 100 au lieu de 90 ou 60 au lieu de 50. Fin bref c’est une bonne idée comme tenu de la politique de répression
Oui mais non. Comme je le disais ailleurs, et on m’a vite rejoint la dessus, les GPS traditionnels je préfère ne pas leur faire confiance du tout. Les limitations sont rarement bonnes, mise à jour une à deux fois par ans selon la marque, etc.
La avec Waze, les limitations sont mis à jour régulièrement par la communauté. J’ai actuellement des travaux qui ont commencés chez moi il y a 2 jours, ce qui a eu pour effet de baisser une portion de la route à 30, Waze est déjà au courant et s’est déjà adapté.
@Bird Tadikwa : t’as raison, vas faire un tour sur le Journal du Troll…tu te sentiras plus à ta place, ma poule !
bisous !
Pourquoi faudrait-il que tout le monde soit d’accord ?
Il est possible d’utiliser l’application ou pas.
Le pire du pire c’est que cette application soit interdite ou réglementée afin de ne pas pouvoir être utilisée dans toutes ses fonctions.
Vive La Démocratie et vive la France.