Deux ans après l’arrivée de la vidéo sur la plateforme, Instagram confirme son intérêt pour le format : « Instagram a communiqué son intention de se concentrer sur la vidéo en 2016 », précise ainsi son communiqué.
Après avoir étendu la limite des 15 secondes à 60 pour les annonceurs il y a deux mois, Instagram démocratise cette durée à l’ensemble des membres du réseau social.
Une annonce qui ne fait que suivre la tendance, puisqu’au cours des six derniers mois, le temps passé par les utilisateurs à regarder des vidéos à augmenter de 40 %, selon la firme.
La filiale de Facebook marche ainsi dans les pas de la maison mère en proposant de nouvelles fonctionnalités vidéos.
Lors d’événements spéciaux, type Pâques (Easter eggs), Instagram sélectionne les meilleures vidéos pour les promouvoir en tête de son fil d’actualité.
À la manière de Snapchat, Instagram permet désormais de créer une vidéo à partir de différents clip vidéo préalablement enregistrés (uniquement pour iOS).
Après l’affichage du nombre de vues sous les vidéos, ces nouvelles fonctionnalités devraient satisfaire aussi bien les utilisateurs lambda que les annonceurs, si ce n’est les inciter à publier davantage de vidéos. Pour cela, Techcrunch parie sur le fait qu’Instagram proposera bientôt un outil d’édition vidéo digne de ce nom.
Celui disponible actuellement est très succint, l’ajout d’un tel outil, couplé aux applications déjà populaires telles que Hyperlapse (timelapse) ou Boomerang (GIF) pourrait véritablement lancer Instagram dans la vidéo.
La mise à jour est déployée sur iOS et Android.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
la video ne fonctionne pas