Passer au contenu

Ripsaw : Razer s’attaque au livestream avec un nouveau boitier d’acquisition

Le livestream est devenu un énorme business en quelques années, et les constructeurs le savent bien. C’est dans cette optique que Razer propose désormais le Ripsaw….

Le livestream est devenu un énorme business en quelques années, et les constructeurs le savent bien. C’est dans cette optique que Razer propose désormais le Ripsaw.

239556_0513ce37d3a01523654f86bfb10c324e

Le streaming de jeu vidéo n’est plus réservé qu’à quelques passionnés. Le nombre d’apprentis youtubeurs doit d’ailleurs vous en convaincre. Et ce nouveau marché n’est pas passé inaperçu aux yeux des constructeurs. De plus en plus de marques proposent des boîtiers d’acquisition en haute définition et la gamme de prix est très étendue.

Et le géant Razer a décidé de venir marcher sur les plates-bandes de ses concurrents AVerMedia ou Elgato en proposant le Ripsaw, un boitier qui reprend le célèbre code couleur de l’équipementier.

Il propose d’enregistrer du contenu en Full HD (non compressée) et 60 FPS, mais également votre voix lorsque vous commentez. Il supporte les logiciels OBS et Xsplit et est bien évidemment compatible avec le PC et toutes les consoles old et new-gen.

Comme on peut le voir dans la vidéo suivante, Razer a voulu faire un produit qui plaira aux vétérans comme aux néophytes. L’installation est relativement simple.

La marque aurait tort de s’en priver.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode