Passer au contenu

Hans Zimmer ne composera plus pour les films de super-héros

Alors qu’il vient de composer la musique de Batman v Superman, Hans Zimmer indique qu’il va prendre sa retraite du genre super-héroïque. En effet, le bonhomme…

Alors qu’il vient de composer la musique de Batman v Superman, Hans Zimmer indique qu’il va prendre sa retraite du genre super-héroïque. En effet, le bonhomme affirme avoir fait le tour du sujet.

hans_zimmer_04

C’est à la BBC que le compositeur a annoncé la chose. Des films de super-héros, Zimmer en a fait pas mal. Nous pouvons déjà citer la trilogie Dark Knight de Nolan. Il a également composé pour Man of Steel et Batman v Superman. Il n’est pas resté cantonné aux héros DC, puisqu’il a également réalisé la musique de The Amazing Spider-Man 2.

Zimmer indique qu’au fil des années, il était de plus en plus difficile de trouver l’inspiration, de nouveaux langages musicaux. Il décide donc d’arrêter les mecs en collant pour se concentrer sur d’autres types de films.

Déjà, Zimmer avouait avoir des difficultés pour composer le thème de Batou pour Batman v Superman, et avait fait appel à Junkie XL pour l’aider.

Junkie XL, voilà un remplaçant tout trouvé pour composer la musique de Justice League, dont le tournage devrait commencer dans les prochains jours.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. j’imagine même pas le travail que c’est de crée sur demande et il s’en sort très bien. c’est bien d’aller voir d’autre chose et peu-être cette distance des univers de super héros lui donnera de nouvelle inspiration pour un retour dans quelques années.

  2. Il veut tout simplement dire : si vous voulez que je vous fasse encore de la musique, il va falloir me donner beaucoup plus de dollars.

  3. D’ailleurs un des thèmes de BvS ressemble à s’y méprendre à un autre de ses morceaux du Da Vinci Code, les Chevaliers de Sangreal, à chaque fois pendant la projection je revoyais Tom Hanks poser un genou devant la pyramide du Louvre (si mes souvenirs sont exacts).

  4. Dans ce BvS, j’ai surtout été marqué par la patte de Junkie XL surtout dans le theme de Wonder woman (si je me trompe pas), a base de gros tambour à la Mad max ^^

  5. Dommage qu’on n’est plus des compositions qui donne le ton d’un film et qui reste en mémoire.

    Aujourd’hui, la musique habille les séquences du film mais une fois que c’est fini on passe à autre chose..

    Des gens commes John Williams, Morricone avait cet art de pouvoir créer une musique qui restait ancré dans les mémoires..

  6. Vous auriez pu préciser qu’il a tout de même écrit tous les thèmes futurs de la “Justice League”, que ca soit Flash, Aquaman, Cyborg…Et que nous aurons le plaisir de les entendre dans les prochains films 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode