Passer au contenu

“Deadpool” est le film R-Rated le plus rentable de l’histoire

« The Merc with a mouth » n’est pas prêt de la fermer puisque Deadpool continue son chemin et devient le film R Rated le plus…

« The Merc with a mouth » n’est pas prêt de la fermer puisque Deadpool continue son chemin et devient le film R Rated le plus rentable de l’histoire.

deadpool-r-rated-rentable-histoire

Son Green Lantern en avait refroidi plus d’un, Deadpool a réconcilié Ryan Reynolds avec les fans de Marvel. Et il revient de loin : on ne donnait pas cher de sa peau dans le costume du personnage, mais les chiffres parlent pour lui.

Avec 745 millions de dollars au box-office, battant au passage le record établi par Matrix Reloaded avec 742,1 millions de dollars, Deadpool devient donc le film R Rated le plus rentable de l’histoire d’après Entertainment Weekly. Mais également le plus gros succès de la franchise X-Men signée Bryan Singer.

Aux États-Unis, Deadpool a engrangé 349,4 millions de dollars, c’est bientôt mieux qu’American Sniper de Clint Eastwood (350,1 millions de dollars), mais toujours moins bien que La Passion du Christ de Mel Gibson (370,8 millions de dollars).

La Century Fox n’a pas attendu ce succès pour programmer une suite, les premières critiques élogieuses et le bouche à oreille ont fait leur chemin jusqu’au studio qui a lancé un deuxième opus avant même la sortie du film.
Tout porte à croire que Ryan Reynolds, qui s’est battu pour porter ce personnage à l’écran, et les scénaristes-producteurs Rhett Reese et Paul Wernick seront de la partie. On voit mal la production se passer du réalisateur Tim Miller, mais sait-on jamais avec l’univers impitoyable d’Hollywood.

Deadpool 2 devrait sortir courant 2017.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “Deadpool a engrangé 349,4 millions de dollars, c’est mieux qu’American Sniper de Clint Eastwood (350,1 millions de dollars”

    Whut ?

  2. Aux États-Unis, Deadpool a engrangé 349,4 millions de dollars, c’est mieux qu’American Sniper de Clint Eastwood (350,1 millions de dollars),
    349,4 c’est mieux que 350,1 !!

  3. “Rated R désigne un symbole de classification des films en vigueur aux États-Unis, établi par la Motion Picture Association of America, signifiant Restricted : les mineurs (17 ans et moins) doivent être accompagnés d’un adulte.”

    Puisqu’il faut toujours compléter les articles du JDG…

  4. “Deadpool a réconcilié Ryan Reynolds avec les fans de Marvel”…
    Heu… Green Lantern c’est DC en l’occurrence ^^

    1. Oui c’est exactement ce qui est dit.

      Ryan a fait un navet chez DC (Green Lantern) ET un Deadpool merdique (dans X-men Wolverine), les fans de Marvel ne voulaient plus de cet acteur.

  5. quelqu’un en doutai une seule seconde que ce film marcherai ?
    franchement, DeadPool est le meilleur des héros de Marvel et va devenir le préféré de tous (sauf la gent féminine…).
    humour, flingues, explosion, auto dérision, effets spéciaux, etc …. DEADPOOL a tout pour lui !!

    vivement DEADPOOL 2, 3 et surtout la série

  6. Personnellement je trouve que Deadpool est le film le plus nul que j’ai vu depuis de nombreuses années.
    Peut-être que le 2 réussira à faire mieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode