Passer au contenu

Acer présente un chromebook doté d’un bon rapport qualité-prix

Acer vient de présenter son dernier chromebook, et il dispose de quelques sérieux atouts. Les chromebook présentent une alternative intéressante et économique pour les internautes qui…

Acer vient de présenter son dernier chromebook, et il dispose de quelques sérieux atouts.

acerchromebook14

Les chromebook présentent une alternative intéressante et économique pour les internautes qui sont sans cesse connectés au net. La plupart des modèles sortis jusque-là manquaient simplement de mémoire vive ou disposaient d’une autonomie limitée.

La marque Acer, qui n’en est pas à son premier essai, vient de présenter une nouvelle machine qui pourrait bien intéresser de nouveaux clients. Doté d’un châssis en aluminium pour un poids de 1,55 kg, le Chromebook 14 embarque un écran IPS de 14 pouces Full HD, 32 Go de stockage et 4 Go de RAM, et annonce une autonomie de 12 heures.

acer-chromebook-14-cb3-431-rear-right-facing-1

Le tout fonctionne bien évidemment sous Chrome OS, et se décline en plusieurs versions. Il existe notamment un modèle HD ( 1366 x 768) qui ferait monter l’autonomie à 14 heures. Le Chromebook 14 est alimenté par un Intel Celeron N3060 et embarque une connectique légère : 2 ports USB 3.0 (type A) et un port HDMI. Le tout pour le prix serré de 299 dollars.

Une proposition qui pourrait s’avérer intéressante pour ceux qui souhaitent découvrir Chrome OS.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Allez, encore un petit effort pour terminer l’article. Quand on parle de rapport qualité prix, il faut…. Il faaaaaut ? UN PRIX ! 😀

  2. “Le tout pour le prix serré de 299 dollars.” les gars, faut lire 🙂

    Chrome OS, c’est génial. J’étais sceptique, puis j’en ai eu un pendant 6 mois au boulot, ben c’est… Génial, ouais.

    1. Tu crois pas que, si autant de monde râle de ne pas trouver le prix, c’est parce qu’il n’y était pas lors de la publication de l’article ?

      Enfin, c’est corrigé et c’est effectivement intéressant… à réfléchir 🙂

      1. Oh, je m’en doutais bien, mais j’aime bien raler moi aussi ! Et comme je pouvais plus raler sur l’article, je rale sur les raleurs…

        Allez, prends un cookie, t’as pas la fritte aujourd’hui 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode