Passer au contenu

Tissot : une Smart Touch classique et moderne à la fois

Les horlogers traditionnels cherchent un moyen d’offrir des alternatives aux montres « tout connectées » d’Apple et de Google. Plutôt que de proposer des ordinateurs à…

Les horlogers traditionnels cherchent un moyen d’offrir des alternatives aux montres « tout connectées » d’Apple et de Google. Plutôt que de proposer des ordinateurs à porter au poignet, les constructeurs suisses planchent plutôt sur des montres d’apparence classique, avec une petite touche d’intelligence.

Tissot est de ceux-là. La marque détenue par Swatch a présenté il y a quelques jours une nouvelle Smart Touch aux caractéristiques intéressantes. D’abord, il s’agit d’une montre avec un mécanisme classique dans un boîtier en titane et verre de saphir synthétique pour l’écran. Elle embarque un GPS, bien pratique pour une localisation précise sans avoir besoin de transporter avec soi un smartphone.

Tissot a aussi imaginé deux accessoires : un petit boîtier Find It pour retrouver l’objet auquel on l’avait attaché (le trousseau de clés, par exemple), et une station météo afin d’obtenir des données sur la température, la qualité de l’air, etc.

La batterie est l’élément le plus intriguant, puisque le fabricant annonce une autonomie potentiellement infinie grâce à la couche de recharge solaire appliquée à l’écran. Le tout devrait être proposé d’ici la fin de l’année pour plus de 1 000 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Encore une fois… JdG devrait jeter un oeil du côté de Hyetis, une startup de Genève, désormais basée à Lausanne, et qui est entré en lice des montres connectées avant tous les autres.

  2. @XAD : t’es un peu hors-sujet. La Tissot Smart Touch n’est pas une montre connectée, elle n’est pas dans la même catégorie de produit que ce que propose Hyetis (une smartwatch). Et personne n’a encore vu leurs montres “en chair et os” apparemment…

  3. Hyetis est une grosse arnaque en fait. Les acheteurs originels, les “Early birds” qui ont commandé la Crossbow il y a 3 ans nônt jamais rien reçu, alors qu’ils avaient été promis d’être livré fin 2013. Ceux qui l’achètent maintenant paient CHF5000 pour une montre qui n’existe pas. C’est bête quand même hein?

Les commentaires sont fermés.

Mode