Passer au contenu

Microsoft va débuter la livraison de sa gigantesque Surface Hub

Vous cherchez une petite tablette à la fois puissante et légère à prix raisonnable ? La Surface Hub n’est pas faite pour vous. Après plusieurs reports, la…

Vous cherchez une petite tablette à la fois puissante et légère à prix raisonnable ? La Surface Hub n’est pas faite pour vous.

microsoft_surface-hub-4153_a-2-1200x0

Après plusieurs reports, la firme de Redmond vient d’annoncer le début des livraisons de la Surface Hub, un très grand écran interactif destiné au milieu professionnel. Le dispositif a de quoi impressionner puisqu’il se présente comme un véritable ordinateur doté disponible en deux formats : 55 pouces (140 cm) (213 cm) en résolution Full HD pour le premier et 4K pour le second.

Le tout est équipé d’un Interl Core i5 ou i7 doté de 8 Go de RAM et de 128 Go de mémoire de stockage. Elle est bien sur compatible WiFi et Bluetooth, et dispose d’un module NFC et d’une caméra pour la visioconférence.

Plusieurs stylets peuvent être utilisés en même temps. Heureusement vu la taille de l’engin, qui tournera évidemment sous Windows 10 et sera compatible avec la suite Office. Mais un tel outil a bien sûr un prix et il est conséquent. Comptez 9000 dollars pour la plus petite version et 22 000 dollars pour le modèle de 84 pouces.

Une machine intéressante, toutefois réservée aux grandes entreprises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’aime beaucoup MS, mais je n’ai toujours pas compris la plus value de ce produit.

    Avec un bon vidéo projecteur et un dispositif VMarker (société belge), on fait la même chose en projetant son bureau W10… A part la qualité d’affichage (qui dépendra de la surface de projection et du projo), on a un même résultat à l’utilisation…

    1. On peut toujours “bidouiller” pour avoir un résultat qui se rapproche de l’experience que veulent offrir ce genre de produits. Après c’est juste une question de confort. C’est comme l’achat d’une console de salon alors qu’on peut très bien brancher son pc à sa TV puis brancher des manettes sur son PC pour jouer en local à un jeu sur sa TV.

      Ici, tout est pensé pour créer une surface optimisé pour le travail de groupe, la visio conférence. Pas besoin de brancher plusieurs trucs pour créer la même experience et surtout de trouver un mur blanc. Puis certaines fonctionnalités sont présentes (ce que semble montrer la vidéo) pour renforcer cette idée. Puis en terme de qualité d’écran, d’interaction, de facilité de déplacement, …Ca semble plus agréable à utiliser qu’un retro projecteur branché sur son ordi ^^

      1. Et bien sur ce coup là, bien joué, effectivement c’est un point de vue raisonné.

        Je suis effectivement fan de bidouilles…. : – )

        Bonne journée !

    2. le tactile (qui est je pense beaucoup mieux que ce qu’on trouve sur les tbi), les caméras intégrés et surtout le logiciel qui n’est pas Windows 10 mais une version spécialement adapté

  2. Cette présentation à deux balles du produit … cimer jdg encore une fois.
    Faut embaucher, les stagiaire c’est fait pour apprendre pas pour faire votre travail de “””””””””journaliste”””””””””
    Même le communiqué de presse que MS vous a envoyé doit être plus fournit que ça en infos pour handicapés.

  3. Je l’ai testée (la grande) en novembre chez M$. Je crois me souvenir qu’il n’y a pas une caméra mais plusieurs (3) 1 au centre pour la visio et 2 sur les côtés pour envoyer l’image de celui qui dessine sur le tableau.
    Tout est intégré, visio en fenêtre séparée, contacts, partage de surface de travail, etc. très pratique mais le prix est assez élevé et Il va falloir de bons business cases pour justifier le ROI…

Les commentaires sont fermés.

Mode