0,10 dollar par unité, soit 3,5 millions de dollars. Un tribunal texan a condamné LG à une amende de 3,5 millions de dollars de dommages et intérêts pour la violation de deux brevets relatifs aux interfaces utilisateur et appartenant à la société Core Wireless, spécialisée dans les technologies 2G, 3G et LTE.
Selon Core Wireless, la plupart des nouveaux terminaux de LG, dont son modèle G4, violent deux de ces brevets. De ce fait, le jury a relevé l’infraction et considéré les brevets enfreints et non valides. Le tribunal a donc accordé des dommages et intérêts de 0,10 cent par unité écoulés, soit 3,5 millions de dollars et 0,10 dollar par unité pour toute vente future jusqu’en 2027.
Les produits contrefaits sont, pour la plupart, des smartphones LG vendus aux États-Unis depuis avril 2013 fonctionnant sous Jelly Bean, KitKat et l’OS Lollipop d’Android.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.